Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvertures dossiers jury plénier DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bigouden

Re: ouvertures dossiers jury plénier DEASS

Message non lu par Bigouden » 29 juil. 2009 11:46

non non je ne plaisante pas Malou... Non seulement les AS bretonnes sont les meilleures de France, mais ce n'est pas moi qui le dis ! c'est le Michelin de l'action sociale, La Revue Internationale de Service Social elle-même qui établit un classement annuel, selon des critères très stricts - sens de l'accueil, de l'écoute, tenue vestimentaire, aisance rédactionnelle, etc.
L'AS bretonne coiffe au poteau la parisienne, de très peu, 0,7 point. La dernière du classement est l'AS ardéchoise avec 8/20... c'est comme ça... je n'y peux rien...

Bigouden

Message non lu par Bigouden » 29 juil. 2009 16:14

désolé, une erreur s'est introduite dans les chiffres fournis : les AS ardéchoises se classent bonnes dernières du classement, c'est exact, mais avec la note de 6,2/20. Le motif ? les AS en Ardèche auraient tendance à venir travailler en percheron, en sabots et avec leur pique nique : sandwiches au saucisson, terrines, crème de marron... un côté très rural, séculaire, qui a déplu au jury de la revue Internationale, qui semble vouloir établir des critères de maintien plus exigeants...

JULIE

Message non lu par JULIE » 29 juil. 2009 18:26

Bigouden,

Pourrais tu me dire comment as tu eu vent de ce classement? personnellement, j'aimerais bien le voir... merci!

ray

Message non lu par ray » 29 juil. 2009 20:16

à Bigoud : on dit plutôt à dos de percheron, "à percheron" en fait "qu'en" percheron ! en effet : on n'entre pas dans un cheval comme dans une voiture ! je voudrais dire que si les AS ardéchoise (07)ont un côté très old school, si elle viennent bosser à dos de percheron elles sont quand même de bonnes AS, robustes et fiables.
En Ardèche on ouvre les dossiers à partir de 04/20... on pratique la discrimination positive... Tout le monde doit avoir sa chance :mdr!:

Répondre