Bonjour à tous,
Pour résumé ma situation, je vis avec mon père qui est fou. Il passe sa journée à écrire sur des complots, à été interné 2-3 fois, et n'a ni conversation autre que sa paranoïa.
Il ne se lave que quand on lui demande et nous pourrie la vie. Il est égoïste et dépense comme bon lui semble tout notre argent, va aux toilettes la porte ouverte... Et ma mère le laisse faire. Elle ne veut ni tutelle ni curatelle. Elle le laisse se faire entretenir chez nous. Pour moi, qui aies 20 ans, c'est très difficile car la moitié de l'année elle est saisonnière. Je me retrouve donc seule avec lui, qui tient une boutique d'antiquité ou il ne travaille pas.
Je suis donc obligée de le supporter, de supporter le fait que ma mère ne fasse rien...
Bref, y'a t'il des aides pour les gens comme moi qui n'ont que la bourse du crous ou des solutions ?
Merci...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vivre avec un père fou
-
kat
Re: Vivre avec un père fou
Coucou,
Dommage que tu n'aies pas eu plus de réponse à ton post mais je pense que le mieux serait pour toi de prendre ton indépendance...ton père étant majeur il est libre de faire ce que bon lui semble tant qu'un signalement n'a pas été fait ! Vous pouvez toujours toi et ta mère lors d'un eventuel internement de votre père, rencontrer l'assistante sociale du service pour evoquer les problèmes que vous rencontrez avec lui, peut-etre aurait-elle des solutions à vous proposez mais à vrai dire je ne me fais guère d'illusion..
As tu parlé de ce problème avec ta mère ? Qu'en pense t-elle ?
Dommage que tu n'aies pas eu plus de réponse à ton post mais je pense que le mieux serait pour toi de prendre ton indépendance...ton père étant majeur il est libre de faire ce que bon lui semble tant qu'un signalement n'a pas été fait ! Vous pouvez toujours toi et ta mère lors d'un eventuel internement de votre père, rencontrer l'assistante sociale du service pour evoquer les problèmes que vous rencontrez avec lui, peut-etre aurait-elle des solutions à vous proposez mais à vrai dire je ne me fais guère d'illusion..
As tu parlé de ce problème avec ta mère ? Qu'en pense t-elle ?