Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visites à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Visites à domicile

Message non lu par Aurélie » 04 août 2009 18:15

Bonjour,

Je travaille en psychiatrie et je suis amenée à faire des visites à domicile.
Le cadre d'intervention pour ces VAD sont établis en fonction du projet de soin de l'enfant que nous accueillons : soit pour travailler la mise en place d'une aide éducative, soit pour travailler l'adhésion des parents au projet de soin...

Je suis à la recherche d'une base bibliographique afin d'affiner mon cadre d'intervention et de pouvoir en écrire un projet.

Je vous remercie par avance de votre aide !
Cordialement,
Aurélie

CC

Re: Visites à domicile

Message non lu par CC » 04 août 2009 23:17

Comme référence bibliographique, tu as "Intervenir au domicile" de Elian Djaoui.
Cet auteur a également écrit d'autres livres sur ce thème mais je n'ai plus le nom en tête.
Je pense que tu y trouveras pas mal de pistes et de réflexions..
Bon courage
CC

Aurélie

Re: Visites à domicile

Message non lu par Aurélie » 05 août 2009 17:16

Je viens de fouiner un peu sur le net et l'ouvrage "Intervenir au domicile" de Elian Djaoui est justement ce que je cherchais.
Maintenant, la phase commande car la bibliothèque du boulot ne l'a pas...

Merci CC pour ce précieux conseil !

Répondre