Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel secteur est le plus intéressant niveau salaire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanette

Re: quel secteur est le plus intéressant niveau salaire?

Message non lu par Nanette » 04 août 2009 18:19

Je suis plutôt d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas tabou de parler salaire. Je pense aussi qu'en début de carrière on attache moins d'importance à la rémunération, c'est vraiment un métier qu'on choisit par passion. Les années passants et selon le type de secteur où l'on bosse, l'usure nous gagne parfois... et là on attache un peu + d'importance à la paye. C'est comme ça par exemple que lorsqu'on cherche à partir ailleurs on est pas toujours prête à y perdre en salaire et l'on ne change finalement pas car ailleurs on nous offre moins... Perso je bosse en CG depuis 16 ans. J'ai eu la chance de passer assez jeune au grade d'as socio éducatif principal et aujourd'hui ma paye est correct avec en plus des primes qui d'annuelles sont passées à mensuelles. Le souci c'est qu'après avoir atteint le maximum d'échelons dans son grade on évolue plus à moins de passer des concours pour être cadre.

Chris

Message non lu par Chris » 05 août 2009 16:37

Bonjour,

Je ne comprends pas que certaines trouvent honteux de parler salaire.

1.200 euros, c'est bien pour de l'argent de poche, mais quand on a une famille à faire vivre, deux enfants à charge et que l'on habite dans une région où la vie est très chère, là, on pense déjà autrement... les salaires sont ridiculement bas par rapport aux missions et au niveau de responsabilité, .
Désolée pour celles qui prennent les ASS pour de bonnes soeurs. Ce n'est plus le cas.

louise

Message non lu par louise » 07 août 2009 02:14

Les secteurs qui payent bien??
ben heu la politique, le commerce, le trafic de drogue....................je rigole!!
autant que tu le saches etre AS c'est mal payé, non reconnu et on s'en plaint tous les jours..........pourtant on ferme nos gu...alors moi j'arrete de me plaindre et je me dis que je prefere mes 1200 euros et un metier qui me passionne plutot que d'emballer des patés croutes a la chaine pour un salaire plus élevé et tomber en deprime

la vie est belle!

Message non lu par la vie est belle! » 07 août 2009 11:38

AS dans un CG en ile de france, contractuelle: 1667 euros NET, je suis à 20 minutes de chez moi en RER

AS

Message non lu par AS » 07 août 2009 17:02

Je crois que celui qui paye le moins c'est la fonction publique hospitalière. 1200 euros et 0 avantage et peut-être si d'aucun se bouge, la mise en place d'un concours pour la titularisation... Que du bonheur

babou

Message non lu par babou » 07 août 2009 19:34

Avec les tâches de plus en plus nombreuses pour les AS, de moins en moins d'embauches donc plus de boulots et une responsabilité accrue! On nous en demande toujours plus pour un salaire de misère!! Mais personne ne dit rien...donc rien ne change! Sur Paris les salaires sont plus élevés mais les loyers et le reste aussi; donc ça se vaut au final! Si cette maltraitance institutionnelle perdure, les usagers en seront les seconde victimes...c navrant

bigouden

Message non lu par bigouden » 07 août 2009 20:13

dis-donc louise, emballer des patés croûte à la chaine ça rémunère pas mieux qu'AS, désolé :) d'ailleurs tous ceux qui emballent du paté croûte font pas des dépressions sinon on en mangerait pas souvent... je trouve qu'on est très mal payés pour le boulot qu'on fait (fonction publique hospitaliere à paris, 1300 nets), je me demande si je vais pas me recycler dans la terrine artisanale...

lindsay

Message non lu par lindsay » 07 août 2009 20:32

pour "la vie est belle" , pour quel département tu bosses ?

lisa

Message non lu par lisa » 07 août 2009 23:02

Moi aussi je vais me reconvertir dans la rillette!! on est pas des bonnes soeur!!

carla

Message non lu par carla » 08 août 2009 02:04

un mois dans les patés croute en 3fois8 1600 euros ......ca compense la deprime

Répondre