Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

concours ass 2010

Message non lu par Clémence » 04 août 2009 18:40

Je suis un peu perdue par rapport au concours et écoles d'Ass.
Je voudrais passé ce concours pour la rentrée 2010 mais je suis perdue dans la marche à suivre, la procédure.
Que faut il faire?je suis du Nord, l'irts ou l inst vauban prépare cette formation.
merci bien

Hélène

Re: concours ass 2010

Message non lu par Hélène » 06 août 2009 22:55

Salut,

j'ai été perdue aussi mais ma motivation ma fait me renseigner à tous les niveaux.

ben tout d'abord tu dois au moins savoir ou tu souhaites passer le concours. mais ca je vois que c'est fait.

ensuite tu dois te préparer, normale sauf si déjà tu as une formation dans le sociale, c'est pas mon cas donc je travail de chez moi.

et pour finir faire l'inscription aux dates prévus, n'oublie pas que les dates différent selon l'établissement, après tu passes ton concours et si réussite il y a si tu vas dans une autre région que la tienne monter des dossier de bourse au autre.

j'pense que c'est complet et que j'ai tout dis.

@+

espoir

Message non lu par espoir » 07 août 2009 10:50

Il faut aussi te renseigner sur les épreuves écrites de ton centre de concours: synthèse, dissertation, discussion etc.
Puis t'y préparer, tu as qq livres bien faits.
Suivre aussi l'actualité notamment sociale, lire les ASH, étudier les thèmes liés au social (chômage, personnes âgées, l'emploi, etc etc).
Pareil, il y a un livre pas trop mal. c'est aux éditions masson je crois.

Bon courage et surtout attention aux dates d'inscription, ça commence en général mi septembre.

Alice

Message non lu par Alice » 07 août 2009 11:08

Je pense que les écoles dans ta région doivent avoir leur site sur internet et si c'est le cas, tu sauras tout sur la procédure à suivre (dates, inscription ...)
Bonne chance dans tes démarches

Hélène

Message non lu par Hélène » 07 août 2009 13:51

salut,

tu l'as passé ce concours ?
penses tu qu'en révisant par mes propres moyens j'ai des chances de réussir ?
sais tu combien d'élèves ils acceptent si réussite il y a ?

syalane

Message non lu par syalane » 07 août 2009 15:16

si ça intéresse quelqu'un je rentre en formation d'AS en septembre et je vends mes livres de préparation au concours qui m'ont été utiles et qui sont en excellent état
(FRAIS DE PORT A MA CHARGE)
si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter

Nyx

Message non lu par Nyx » 07 août 2009 20:11

Surtout bien te centrer sur le style d'épreuve de ton école au moins pour accéder à l'oral .

srah

Message non lu par srah » 08 août 2009 10:48

Bonjour Syalane,

Je souhaite passer le concours en 2010, et je Suis intéressée par l'achat de livres de préparation.
Peux tu m'indiquer le nom des ouvrages que tu vends ainsi que leurs prix?

D'avance merci,

Sarah

Marion

Message non lu par Marion » 09 août 2009 12:57

Clémence,

Je rentre en formation ASS à l'ISL en septembre prochain. Si tu veux que je te renseignes sur certaines modalités, je suis à ta disposition. Tu peux même me laisser ton adresse mail, si tu le veux.

Cordialement

syalane

Message non lu par syalane » 09 août 2009 16:37

je te donne le nom des livres :

PREPARATION AUX SELECTIONS A.S.S
(méthodologie, sujets et corrigés)
présentation du métier, les épreuves écrites, les épreuves orales
valeur neuve : 15 euros, je le vends 9 euros

ENTREE EN ECOLES DU TRAVAIL SOCIAL
epreuves orales : conseils, méthodes, exercices d'entrainement corrigés, questions types de concours commentées
valeur neuve : 13 euros, je le vends 7 euros

PREPA SANTE / ENTRAINEMENT THEMES SANITAIRES ET SOCIAUX PAR LA PRESSE
18 thèmes sanitaires et sociaux à travers 50 articles de presse
des corrigés détaillés
valeur neuve : 12 euros je le vends 7 euros

les frais de port à ma charge, si tu es intéressé n'hésites pas à me contacter par mail
ils sont en excellent état

Répondre