hello, je suis en stage de découverte avec des ados et pense monter un projet autour de l'hygiène corporelle, Je crois que le livre de DOLTO " paroles d'ados ou le complexe du homard" en parle mais je n'en suis pas certaine et n'ai pas trouvé de fiche de lecture sur ce livre ds le site. Si quelqu'un l'a lu et peut m'en dire plus, je veux bien. Comprenez bien ma démarche, je ne veux pas "pomper" une fiche de lecture, mais seulement savoir si sa lecture peut m'aider pour mon projet.
Merci de votre concours!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le complexe du homard
-
lilou
Re: le complexe du homard
salut,
j'ai lu ce livre il y a longtemps, s'il parle bien d'ados, je n'ai pas trop de souvenirs du thème de l'hygiène corporelle, mais plutôt des transformations du corps... En tout cas, si tu travaille avec des ados, ce ne sera point une vaine lecture.
j'ai lu ce livre il y a longtemps, s'il parle bien d'ados, je n'ai pas trop de souvenirs du thème de l'hygiène corporelle, mais plutôt des transformations du corps... En tout cas, si tu travaille avec des ados, ce ne sera point une vaine lecture.
-
val
Re: le complexe du homard
j'ai fait mon mémoire d'ES il y a huit ans sur ce sujet là.Mes références datent un peu mais ce qui y est dit reste d'actualité. Bon courage pour ce sujet très prenant!!!
Arnold GESELL/Frances.L.ILG/Louise BATES-AMES. L'adolescent de 10 à 16 ans. PUF collection psychologies d'aujourd'hui,1985
D MARCELLI/ A BRACONNIER Psychopathologie de l'adolescent. Troisième édition, éditions Masson, collection Abrégés, 1992
Françoise DOLTO L'image inconsciente du corps éditions du seuil 1992
Michel LEMAY Psychopathologies juvénile, tome n°1 éditions Fleurus, collection pédagogie psychosociale 1985
Arnold GESELL/Frances.L.ILG/Louise BATES-AMES. L'adolescent de 10 à 16 ans. PUF collection psychologies d'aujourd'hui,1985
D MARCELLI/ A BRACONNIER Psychopathologie de l'adolescent. Troisième édition, éditions Masson, collection Abrégés, 1992
Françoise DOLTO L'image inconsciente du corps éditions du seuil 1992
Michel LEMAY Psychopathologies juvénile, tome n°1 éditions Fleurus, collection pédagogie psychosociale 1985