Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification des stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Re: gratification des stages

Message non lu par sandy » 30 juil. 2009 17:11

en ce qui me concerne je ne peux pas dire que c'est une bonne nouvelle, mon stage de 3eme année pour le rentrée en chu vient de me tel pour me dire qu'au vue de la gratification ils ne prennaient plus en stage...super la gratification. on galere deja pour trouver des stages alors là je suis inquiete

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 juil. 2009 20:46

Bon pas de gratification comme le stage est déjà entamé, mais apparement ça va fermer des portes pour les années qui suivent...

En effet, super sympa la gratification : on va bien galèrer !!! Comment va t-on faire l'année prochaine et pour certains déjà maintenant ???

Bon courage Sandy !! Ainsi qu'a ceux qui cherchent des stages en ce moment!!

justine

Message non lu par justine » 03 août 2009 16:51

salut les collègues!

Je suis dans le même cas que Sandy, je devais aller en stage à la PJJ ( ministère de la justice) et mon accueil est remis clairement en question... Je suis très inquiète surtout que mon école est fermée pr congés annuels, et personne ne se préoccupe de ce nouveau décret!

Bon courage à tous

fonctionnaire

Message non lu par fonctionnaire » 04 août 2009 10:54

Sandy,
je ne comprends pas la posiiton du CHU : il faudrait peut-être leur rappeler que le décret ne concerne que la fonction publique d'Etat, et pas encore la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Un CHU dépend de la FP hospitalière, pas de celle de l'Etat (contrairement aux ministères, comme c'est le cas pour le stage en PJJ de Justine).

Séverine

Message non lu par Séverine » 07 août 2009 13:10

je suis un peu perdue, j'aimerais avoir une réponse claire, est-ce que la gratification concerne les Conseils Généraux?

dja

Message non lu par dja » 09 août 2009 21:36

je suis actuellement en stage dans un CHU et il ne me parle pas du tout de gratification ...

julie

Message non lu par julie » 10 août 2009 23:26

Pour ma part j'entre en stage de troisieme année dans le milieu hospitalier et apparemment les gratifications seraient au programme puisque la direction des ressources humaines se penche dessus en ce moment...

Krs

Message non lu par Krs » 11 août 2009 14:58

Bonjour,
IL existe 3 Fonctions publiques : la Fonction publique d'Etat (Ministères,Préfectures et Directions départementales, ce que l'on appelle les "Services déconcentrés de l'Etat"),
la Fonction publique hospitalière (les hôpitaux PUBLICS),
la Fonction publique territoriale (les Mairies, les Conseils généraux, les Conseils régionaux).
Je suis fonctionnaire territoriale (dans un Conseil général) et je m'occupe de l'accueil des stagiaires.
Je vous confirme que le nouveau décret de juillet 2009 ne concerne pour le moment QUE la Fonction publique de l'Etat. Ni la Fonction publique hospitalière , ni la fonction publique territoriale ne sont pour le moment concernés par l'obligation de gratification.
Mais il faut savoir que les décrets, quand ils s'appliquent à la Fonction publique d'Etat, ne tardent pas trop à être étendus aux deux autres Fonctions publiques, donc il est fort probable que paraissent, dans les 6 à 12 mois, des textes qui étendent le principe de gratification à l'ensemble des TROIS fonctions publiques.
C'est un point plutôt positif que cette reconnaissance (même minime !) du travail effectué par les étudiants stagiaires au sein des services des différentes administrations.
REVERS de la médaille : malheureusement, les réductions drastiques des budgets dans les différentes collectivités territoriales risquent de conduire les élus à réduire considérablement l'accueil des stagiaires effectuant des stages de plus de 2 mois dans leurs services, je le crains !
J'espère que cette info vous sera utile et vous souhaite bon courage pour la suite de vos études.

FAC

Message non lu par FAC » 12 août 2009 14:36

Je confirme le post de Krs. J'ai la même fonction (concernant les stagiaires) dans un autre CG.
J'ai la même analyse que lui.

FAC

Message non lu par FAC » 12 août 2009 14:43

Je confirme le post de Krs. J'ai la même fonction (concernant les stagiaires) dans un autre CG.
J'ai la même analyse que lui.

Répondre