salut à tous! merci pour les infos sur l'irfase car je vais m'inscrire dans cette ecole pour la rentree 2006 en ES.
par contre je voulais savoir au niveau de la prise en charge scolaire si c'etait sur qu'il fallait vraiment etre autonome car c'est un peu comme a la fac où nous sommes livres à nous memes.(comme à l'irts de parmentier)
je sais qu'à l'efpp rue de la cassette à paris il y a une tres bonne prise en charge.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRFAS
-
nana
Re: IRFAS
Oui il faut être totalement autonome, j'avais déjà répondu une première fois à Marie mais je vois que mon message n'a pas étais pris en compte.
Les formateurs ne viendront pas t'aider, c'est à toi d'aller vers eux, certains formateurs ont un plan de cours d'autre non, il faut savoir prendre des notes.
Que dire d'autre à part la très mauvaise organisation, il y a de très bons formateurs et nous avons une des meilleures bibliothèques.
Mais ne désespéraient!!! Si vous avez la chance d'être accepter donnez vous fond, et il y a toujours d'autres élèves pour vous aider si vous êtes perdu bon courage.
Les formateurs ne viendront pas t'aider, c'est à toi d'aller vers eux, certains formateurs ont un plan de cours d'autre non, il faut savoir prendre des notes.
Que dire d'autre à part la très mauvaise organisation, il y a de très bons formateurs et nous avons une des meilleures bibliothèques.
Mais ne désespéraient!!! Si vous avez la chance d'être accepter donnez vous fond, et il y a toujours d'autres élèves pour vous aider si vous êtes perdu bon courage.
-
guelfy
Re: IRFAS
merci nana pour tes infos.
c'est vrai que moi qui n'aime pas ce systeme ou tu n'est pas pris en main je crois que le choix des ecoles va etre assez dur si je suis accepte a l'irfase et l'efpp a paris rue de la cassette.
l'efpp a un systeme totalement differend de l'irfase car tu as une prise en charge scolaire bien reelle.
mais l'irfase pour moi est beaucoup plus proche de mon domicile.
c'est vrai que moi qui n'aime pas ce systeme ou tu n'est pas pris en main je crois que le choix des ecoles va etre assez dur si je suis accepte a l'irfase et l'efpp a paris rue de la cassette.
l'efpp a un systeme totalement differend de l'irfase car tu as une prise en charge scolaire bien reelle.
mais l'irfase pour moi est beaucoup plus proche de mon domicile.