Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui fera sa rentrée a rabelais en septembre 2009?
-
Yousra
Re: qui fera sa rentrée a rabelais en septembre 2009?
Bonjour,
J'ai un petit soucis !!
Vu que je n'ai toujours pas reçut les fournitures scolaires pour le lycée Rabelais à Meudon ( pour la classe de seconde )
pourriez vous m'aider à savoir les fournitures svp
Merci d'avance pr ttes les réponses !!
J'ai un petit soucis !!
Vu que je n'ai toujours pas reçut les fournitures scolaires pour le lycée Rabelais à Meudon ( pour la classe de seconde )
pourriez vous m'aider à savoir les fournitures svp
Merci d'avance pr ttes les réponses !!
-
patou
je reponds à votre demande
faut se renseigner auprès de l'école qui peut vous adresser une liste de logements mais faut faire vite car les locations sur paris sont très demandées et sont de l'ordre de plus de 500 euros je suppose.
bonne chance à vous
faut se renseigner auprès de l'école qui peut vous adresser une liste de logements mais faut faire vite car les locations sur paris sont très demandées et sont de l'ordre de plus de 500 euros je suppose.
bonne chance à vous
-
ait
oui il y a un restau Universitaire à coté du lycée rabelais, ce n'est pas de la grande cuisine mais au moins tu peux manger pour pas trop cher avec une entrée, un plat et un dessert pour 3.euros me semble t il pour les étudiants.
-
sender
en ce qui concerne le logement, pour la rentrée du 14 septembre, faut que vous voyiez autour de vous, car si les cours devaient commencer le lendemain de la rentrée administrative, comment ferez vous ?
Si vous voulez, vous pouvez voir la résidence LES LAUREADES qui se situent avenue de la porte des poissonniers PARIS 18e, et pas loin du lycée, à 5 minutes, il y a des studios à louer, mais faut s y prendre mantenant et pas le jour de la rentrée au 14 septembre!
Il existe aussi la résidence de la Porte Montmartre, 36 rue du docteur babinsky, qui se trouve pareil à 10 minutes environ du lycée rabelais mais faut faire vite.
il faut vous débrouiller dès maintenant, vous arrivez sur Paris et que ferez vous ?
A moins que vous puissiez être hébergée chez amis ou de la famille mais tout ceci est momentané.
Si vous voyez ce message et que vous vouliez des numéros de tel, jepeux vous les trouver éventuellement, mais dites le moi vite!
se faire héberger dans un hotel à 45 euros ou 70 euros la nuit, cela fait cher pour 1 an ou encore vous pouvez voir des colocations.
N hesitez pas à m'écrire avant la rentrée et si je peux vous etre utile, je le ferai
donc a bientôt de vous lire
patou
Si vous voulez, vous pouvez voir la résidence LES LAUREADES qui se situent avenue de la porte des poissonniers PARIS 18e, et pas loin du lycée, à 5 minutes, il y a des studios à louer, mais faut s y prendre mantenant et pas le jour de la rentrée au 14 septembre!
Il existe aussi la résidence de la Porte Montmartre, 36 rue du docteur babinsky, qui se trouve pareil à 10 minutes environ du lycée rabelais mais faut faire vite.
il faut vous débrouiller dès maintenant, vous arrivez sur Paris et que ferez vous ?
A moins que vous puissiez être hébergée chez amis ou de la famille mais tout ceci est momentané.
Si vous voyez ce message et que vous vouliez des numéros de tel, jepeux vous les trouver éventuellement, mais dites le moi vite!
se faire héberger dans un hotel à 45 euros ou 70 euros la nuit, cela fait cher pour 1 an ou encore vous pouvez voir des colocations.
N hesitez pas à m'écrire avant la rentrée et si je peux vous etre utile, je le ferai
donc a bientôt de vous lire
patou
-
AIT
des que vous recevrez le dossier administratif, A RETOURNER LE 1er Sept. dernier délai, ou vous devrez remplir une fiche d information, uen fiche verte à remplir avec 4 photos, donner une copie de vos vaccins, un extrait d'acte judiciaire, une attestation de la MAE pour les stages médicaux,Dossier à remplir et à retourner tres tres rapidement et bien entendu un chèque de 23 euros pour les frais de scolarité (photocopie etc....)
Si vous êtes salariée, vous avez la sécurité sociale et vs devez apporter votre contrat de travail car il faut un certain nombre d'heures effective.
Pour les étudiants futures en AS, vous devrez rapporter :
- attestation d'assurance de la
MAE pour les stages médicaux
qui est de 15 euro/an
- à la rentrée, nous vous remettrons un document de la sécurité sociale ou vous devrez remplir toute la liasse et inscrire si vous etes à la SMEREP ainsi que votre centre, ou bien à la LMDE et votre numéro de centre.
Si vous etes boursière et que vous avez votre notification dans votre ville autre que Paris, c est à vous meme de demander le transfert au CROUS DE PARIS.
Je vous ai donné ce que je savais
afin de vous faciliter la tache.
N hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de renseignements complémentaires et je vous aiderai
Patou
$ :blabla:
Si vous êtes salariée, vous avez la sécurité sociale et vs devez apporter votre contrat de travail car il faut un certain nombre d'heures effective.
Pour les étudiants futures en AS, vous devrez rapporter :
- attestation d'assurance de la
MAE pour les stages médicaux
qui est de 15 euro/an
- à la rentrée, nous vous remettrons un document de la sécurité sociale ou vous devrez remplir toute la liasse et inscrire si vous etes à la SMEREP ainsi que votre centre, ou bien à la LMDE et votre numéro de centre.
Si vous etes boursière et que vous avez votre notification dans votre ville autre que Paris, c est à vous meme de demander le transfert au CROUS DE PARIS.
Je vous ai donné ce que je savais
afin de vous faciliter la tache.
N hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de renseignements complémentaires et je vous aiderai
Patou
$ :blabla:
-
AIT
TOUTES CELLES QUI SONT DES FUTURES 1ERE ANNEE POUR RENTRER A RABELAIS
FAUDRAIT QUE VOUS VOUS DEPECHIEZ DE RETOURNER VOTRE DOSSIER ADMINISTRATIF - car envoyé en juillet -
ce dossier doit nous etre retournée avec les documents demandés :
fiche identité à remplir
carte verte avc 4 photos
une extrait du casier judiciaire à
demander aux Ministère des affaires étrangères, la feuille concernant les vaccins, et éventuellement la MAE pour les stages médicaux, car vous en aurez besoin lors de vos stages . Si un des documents serait manquant, vous le rapporterez à la rentrée, mais le reste des doc envoyez le au lycée rabelais et n'oubliez pas le chèque de 23 euros pour les frais administratifs.
La rentrée va vite arriver à Rabelais le 14 septembre 2009 à 10h
Si quelques unes d'entre vous sont aux assedics, faut penser à nous rapporter un document auto copiant pour attestation de formation en assistant de travail social.
A la rentrée il vous sera remis un formulaire pour la sécurité sociale que vous devriez remplir scrupuleusement et bien inscrire si vous etes à la SMEREP ou à LMDE
et inscrire aussi votre Centre n°????
SI VOUS AVEZ DES BOURSES ET QUE VS ETES DE PROVINCE FAUT DEMANDER LE TRANSFERT DE VOTRE BOURSE AU CROUS DE PARIS OU AUTRE MAIS FAITES LE DES MAINTENANT CAR JE PENSE QUE CELA VOUS SERA DEMANDE ET JOIGNEZ UN RIB CAR SINON VOUS NE POURREZ ETRE REGLE.
il y a un restau U pas loin du lycée, faut sortir et c est a 100m
et les repas sont moyens, mais vous avez autour des "brasseries, McDO, KFC et un restaurant turc qui est abordable, moins de 10 euros mais le restau U c est tt de meme 2.80 euro ou 3 euro pour une entrée, un plat et un desser, meme si ce n'est pas la super cuisine, c est tjrs mieux que rien! ce sera à vous de faire le choix quand vs serez sur Rabelais.
FAUDRAIT QUE VOUS VOUS DEPECHIEZ DE RETOURNER VOTRE DOSSIER ADMINISTRATIF - car envoyé en juillet -
ce dossier doit nous etre retournée avec les documents demandés :
fiche identité à remplir
carte verte avc 4 photos
une extrait du casier judiciaire à
demander aux Ministère des affaires étrangères, la feuille concernant les vaccins, et éventuellement la MAE pour les stages médicaux, car vous en aurez besoin lors de vos stages . Si un des documents serait manquant, vous le rapporterez à la rentrée, mais le reste des doc envoyez le au lycée rabelais et n'oubliez pas le chèque de 23 euros pour les frais administratifs.
La rentrée va vite arriver à Rabelais le 14 septembre 2009 à 10h
Si quelques unes d'entre vous sont aux assedics, faut penser à nous rapporter un document auto copiant pour attestation de formation en assistant de travail social.
A la rentrée il vous sera remis un formulaire pour la sécurité sociale que vous devriez remplir scrupuleusement et bien inscrire si vous etes à la SMEREP ou à LMDE
et inscrire aussi votre Centre n°????
SI VOUS AVEZ DES BOURSES ET QUE VS ETES DE PROVINCE FAUT DEMANDER LE TRANSFERT DE VOTRE BOURSE AU CROUS DE PARIS OU AUTRE MAIS FAITES LE DES MAINTENANT CAR JE PENSE QUE CELA VOUS SERA DEMANDE ET JOIGNEZ UN RIB CAR SINON VOUS NE POURREZ ETRE REGLE.
il y a un restau U pas loin du lycée, faut sortir et c est a 100m
et les repas sont moyens, mais vous avez autour des "brasseries, McDO, KFC et un restaurant turc qui est abordable, moins de 10 euros mais le restau U c est tt de meme 2.80 euro ou 3 euro pour une entrée, un plat et un desser, meme si ce n'est pas la super cuisine, c est tjrs mieux que rien! ce sera à vous de faire le choix quand vs serez sur Rabelais.
-
ait
rentree en sept à rabelais
ce n'est pas l'école qui va vous trouver un logement, faut chercher par vous memes.
Ou bien avoir de la famille ou des amis qui puissent vous héberger en attendant d avoir des listes donnés par le secrétariat, les résidences universitaires sont vite prises!
je peux vous conseiller une résidence CROUS qui est à la rue des poissonniers et qui s appelle
LES LAUREADES vous pouvez trouver sur internet; ce n'est pas loin du lycée rabelais, essayez et vous verrez!
bon courage pour la rentrée au 14 septembre et espère que vous avez ttes retournés vos dossiers administratifs!