Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jury et formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
G

Jury et formation

Message non lu par G » 13 août 2009 13:07

Bonjour, je suis diplomée depuis Juin 2009 et j'aimerais faire les Jury mémoire dans les écoles de formations de travailleurs sociaux. Savez vous comment je dois faire??? Y a t il des témoignage sur ce sujet. MERCI

enjoy

Re: Jury et formation

Message non lu par enjoy » 13 août 2009 20:47

Bonjour G,

J'ai juste une question : etant diplomé depuis quelques mois, penses tu avoir assez de recul pour faire Jury ?

cath

Message non lu par cath » 13 août 2009 21:44

oui ça parait prématuré, un peu de bouteille ne te ferait sans doute pas de mal et quelques études universitaires en + aussi !

une déçue

Message non lu par une déçue » 13 août 2009 21:51

bonsoir,

je pense. que G pose sa question sans doute pour les années à venir lorsque l'expérience professionnelle sera acquise si je ne me trompe pas.

J'ai le DC1 à repasser et je suis également intéressée à faire partie du jury lorsque je remplirai les conditions dans les années futures. Seulement j'ignore quelles sont ces conditions.

G

Message non lu par G » 14 août 2009 12:20

Pour répondre aux messages, ma motivation est : acquérir de la culture perso par le biais des mémoires des étudiants + être toujours dans la meme dynamique de reflexion quand formation.
Pour le DC1 il me semble qu'il est indispensable d'avoir une expérience professionnelle. en revanche pour le DC2 je ne suis pas sur que l'expérience soit obligatoire. je suis tout a fait consciente de ma démarche si cela peut rassurer les étudiants futurs. voila voila !!!

Répondre