Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

mémoire

Message non lu par ASS3 » 15 août 2009 17:40

Bonjour,

je rentre en troisième année et je souhaite faire mon mémoire sur la parentalité et sur la place qu'on laisse en tant qu'ASS aux parents dans leur exercice de leur parentalité? Mais j'ai du mal à l'aborder et à savoir comment le traiter ? Avez vous une idée ou fait votre mémoire sur ce sujet ?
Si vous avez des idées de biblio, je suis également preneuse ... merci

eva

Re: mémoire

Message non lu par eva » 16 août 2009 13:24

Quand tu parles de la place laissés au parents par les AS, tu parles dans le cadre d'un placement??

celýneas3

Message non lu par celýneas3 » 16 août 2009 14:55

sur la place qu'on laisse ou sur la place qu'on prend?
quelle sýtuatýon t'ýnterroge?

ASS3

Message non lu par ASS3 » 16 août 2009 17:04

C'est dans le cadre de la prévention, dans l'accompagnement des parents en amont du placement.

C'est sur la place qu'on prend (nos normes, nos représentations, notre vision de la parentalité interfére-t-elle dans notre accopagnement).

Enfin, c'est juste des idées ....

lisa

Message non lu par lisa » 16 août 2009 19:16

Peut être appuis toi sur des situations vécues pdt tes stages pour avoir une vision plus précise de ce qui t'interpelle.
Tu dis te situer dans le champs de la prévention mais si c un accompagnement au placement c de la protection ou tu parles du travail des AS qui envisagent avec les parents la possibilité d'un accueil de l'enfant??

ASS3

Message non lu par ASS3 » 18 août 2009 18:58

je l'envisageais dans tous style de prévention : école, accompagnement mise en place AED, TISF, hôpital, ...

Répondre