Bonjour,
je rentre en troisième année et je souhaite faire mon mémoire sur la parentalité et sur la place qu'on laisse en tant qu'ASS aux parents dans leur exercice de leur parentalité? Mais j'ai du mal à l'aborder et à savoir comment le traiter ? Avez vous une idée ou fait votre mémoire sur ce sujet ?
Si vous avez des idées de biblio, je suis également preneuse ... merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
eva
Re: mémoire
Quand tu parles de la place laissés au parents par les AS, tu parles dans le cadre d'un placement??
-
celýneas3
sur la place qu'on laisse ou sur la place qu'on prend?
quelle sýtuatýon t'ýnterroge?
quelle sýtuatýon t'ýnterroge?
-
ASS3
C'est dans le cadre de la prévention, dans l'accompagnement des parents en amont du placement.
C'est sur la place qu'on prend (nos normes, nos représentations, notre vision de la parentalité interfére-t-elle dans notre accopagnement).
Enfin, c'est juste des idées ....
C'est sur la place qu'on prend (nos normes, nos représentations, notre vision de la parentalité interfére-t-elle dans notre accopagnement).
Enfin, c'est juste des idées ....
-
lisa
Peut être appuis toi sur des situations vécues pdt tes stages pour avoir une vision plus précise de ce qui t'interpelle.
Tu dis te situer dans le champs de la prévention mais si c un accompagnement au placement c de la protection ou tu parles du travail des AS qui envisagent avec les parents la possibilité d'un accueil de l'enfant??
Tu dis te situer dans le champs de la prévention mais si c un accompagnement au placement c de la protection ou tu parles du travail des AS qui envisagent avec les parents la possibilité d'un accueil de l'enfant??
-
ASS3
je l'envisageais dans tous style de prévention : école, accompagnement mise en place AED, TISF, hôpital, ...