Bonjour à tous, je vais essayer d'être Bref et clair :
J'ai envoyé à mon employeur dans le privé une lettre précisant que je souhaitait rompre mon CDD de manière anticipée avec accord amiable, puisque j'ai trouvé un poste en CDD également mais dans d'autres conditions de travail et avec un salaire bien supérieur.
Mon employeur même si j'ai amplement respecté mon préavis refuse de me laisser partir et refuse également de s'aligner sur l'offre de l'autre entreprise.
Au final mon CDD chez X prendra fin le 30 septembre, le nouveau chez Y devait débuter le 14 septembre, Le 30 septembre je serai donc de nouveau à la recherche d'un emploi ?
N'y a t'il aucune Jurisprudence qui condamne ce genre de pratique... mon travail actuel est téléopérateur ... payé au SMIC et l'autre CDD était un travail bien plus intéressant correspondant réellement aux études que j'avais pu faire.... La conjucture actuelle ne permettant pas à mon futur employeur de commencer par un CDI, je vais devoir faire une croix sur cette expérience et ce poste ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rupture anticipée d'un CDD
-
VIRG
Re: Rupture anticipée d'un CDD
Renseigne toi peut être auprés de pole emploi ou d'un juriste en perm gratuite??
-
Arkhorm
Alors plusieurs points :
1 tu ne peux pas rompre de cdd pour un autre cdd. Tu ne peux rompre un cdd que dans le cadre d'une offre en cdi et ce seulement depuis la loi de modernisation sociale de 200, article L. 122-3-8 du Code du travai
2 tu ne peux pas respecter ton préavis puisqu'il n'y a pas de démission possible. Le préavis ne s'appliquant que dans la cadre du depart pour un cdi et est d'un jour par semaine dans la boite avec un max de 2 semaines.
3 Tu n'as donc aucune possibilité actuellement de partir de ton cdd sans t'en mordre les doigts, ton patron pouvant te réclamer des dommages intérêts et ne te payera pas l'indemnité de fin de contrat.
4 donc solution a par négocier un début de contrat au 30 pour le 2 ème cdd tu ne peux rien faire qui ne puisse se finir aux prud'hommes et en tords.
Désolé
1 tu ne peux pas rompre de cdd pour un autre cdd. Tu ne peux rompre un cdd que dans le cadre d'une offre en cdi et ce seulement depuis la loi de modernisation sociale de 200, article L. 122-3-8 du Code du travai
2 tu ne peux pas respecter ton préavis puisqu'il n'y a pas de démission possible. Le préavis ne s'appliquant que dans la cadre du depart pour un cdi et est d'un jour par semaine dans la boite avec un max de 2 semaines.
3 Tu n'as donc aucune possibilité actuellement de partir de ton cdd sans t'en mordre les doigts, ton patron pouvant te réclamer des dommages intérêts et ne te payera pas l'indemnité de fin de contrat.
4 donc solution a par négocier un début de contrat au 30 pour le 2 ème cdd tu ne peux rien faire qui ne puisse se finir aux prud'hommes et en tords.
Désolé
-
anna
Je ne suis pas sure que ce soit très réglo, mais tu peux peut-être négocier de prendre tes congés en fin de contrat
et, comme le dit akhrom, il est peut être plus simple de convenir avec le nouvel employeur un début de contrat dès que le 1° contrat sera terminé
et, comme le dit akhrom, il est peut être plus simple de convenir avec le nouvel employeur un début de contrat dès que le 1° contrat sera terminé