Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

drôles d'expériences, entretiens rigolots, marquants, décalés...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: drôles d'expériences, entretiens rigolots, marquants, décalés...

Message non lu par christelle » 13 août 2009 23:27

faut mieux arreter, car les commentaires continuent sur les mots justes à employer, j'ai seulement dit ce que je pensais et ça s'est rajouté, en pire, désolé, continuez à nous conter les delires que vous avez eu sinon il y a des sujets dans ce site pour le terme à employer cra je voudrais pas gacher le plaisir des autres en lisant ce sujet rigolo

AS

Message non lu par AS » 14 août 2009 00:05

Stage a la MSA en deuxieme année:

suivi RMI d'un homme de 30 ans vivant encore chez ses parents, agriculteurs retraités : première visite, je me rends à l'adresse indiquée: une ferme perdue au fond d'un bois bien glauque, j'arrive et je suis accueillie par une dizaine de chiens et de poules et surtout par le jeune homme qui m'attendait debout bien droit dans la cour, une fourche a la main et un sourire laissant apparaître les 3 dents du haut qui lui restaient!!plus tard j'en est bien rigolé mais sur le coup, je me suis quand même demandé si je n'allais pas faire demi tour!

3emme année: j'accompagne avec mon tuteur un homme d'environ 50 ans chez l'ophtalmo, ce dernier lui annonce une operation de la cataracte pour bientôt.On ressort, mon tuteur part chercher la voiture tandis que j'accompagne monsieur, un peu alcoolisé,peinant à marcher les yeux tout rouge et la vue trouble a cause du produit du médecin. Je m'installe a l'avant de la voiture et referme energiquemet ma portière: la j'entends le monsieur hurler, me retourne et le vois agiter ses doigts coincés dans la portière!!!fou rire général avec mon tuteur.....c'etait je pense la dernière des choses dont le monsieur avait besoin a ce moment là!!

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 17 août 2009 13:43

Petit souvenir de polyvalence de secteur. Je vais en VAD chez une femme pour faire le point sur les démarches en cours. En arrivant l'ambiance est festive +++ (tout le monde est déchiré comme un drapeau) je demande à la dame si elle fête quelque chose. Elle me répond alors qu'ils fêtent la sortie de prison de son aîné et qu'ils sont tous fin saoûls. Je lui dis donc que je repasserais plus tard et elle me lance ah ben non mme l'assistante sociale vous prenez un truc avec nous, vous voulez pas un ricard. Je suis partie très digne pour mourrir de rire dans ma voiture sur le chemin du retour ;-D

muse

Message non lu par muse » 23 août 2009 16:51

ca fait du bien des articles légers comme celui ci, arretons de nous chipoté pour des mots.... On en dit des biens pires dans les services alors bon... restons cool et racontons ce qui fait aussi que notre métier est génial

Joe

Message non lu par Joe » 24 août 2009 05:18

Pour ma part, je trouve ce post très drôle... En effet, le dérapage sur la déontologie, le secret professionnel et l'analyse des mots me fait vraiment penser que nous sommes un corps de métier qui se prend la tête sur des détails ce qui nous fait parfois oublier l'essentiel...

Je trouve le post très caricatural et ça me fais bien rire!!!

muse

Message non lu par muse » 02 sept. 2009 19:19

aller continuons à parler de nos petits moments détentes!!!

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 03 sept. 2009 10:52

Je me rends en vad chez un monsieur handicapé à 80%+ (style IMC) qui souhaitait retrouver des documents dans son dossier social. Il a passé 1H+ à éplucher son dossier à la loupe (avec une vrai loupe...) en tremblant et bavant sur les documents à la recherche de ce qu'il voulait . Ne le trouvant pas, j'ai du partir à la recherche, à sa demande, des documents qu'il souhaitait me donner concernant sa situation pendant une autre heure, en essayant de comprendre ce qu'il disait avec ses problèmes d'eloccutions. j'ai remercié mon entrainement avec mes potes IMC en centre APF quand j'etais ado XD, mais j'avoue qu'au bout de plus de 2H a barboter dans les papiers dans tous les coins de l'appart, j'ai trouvé le temps un peu long...

Message non lu par » 03 sept. 2009 18:02

Cet aprem avec un de mes suivis, je boss dans un centre social, je propose les nouvelles activités: "on propose ce vendredi une soirée belote, vous êtes le bienvenue monsieur"
"Ah non j'aime pas ça, mais par contre il y a des soirées ici?"

mmhmhhh

AS Personnel

Message non lu par AS Personnel » 04 sept. 2009 14:42

Une femme se présente à l'accueil de mon bâtiment. Un vendredi à 17h30. On me prévient et je l'invite à monter.

Retraitée depuis 1997; elle recherche des courriers qui lui ont été adressé par l'entreprise cette même année et qu'elle n'aurait pas reçu...

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 04 sept. 2009 18:05

la recherche risque de pas être simple, bonne chance XD

Répondre