Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayon

Re: IDS Canteleu

Message non lu par Mayon » 16 août 2009 17:51

Moi j'ai 20 ans, je déménage sur Rouen pour la formation! A l'origine je suis de la région PACA, j'ai fais la prépa cette année sur Nice!

Mayon

Message non lu par Mayon » 16 août 2009 18:23

Et je m'appelle Marion...! :p

cumulet

Message non lu par cumulet » 17 août 2009 19:54

ça t'en fais du chemin pour venir te perdre en normandie! j'espere que le soleil ne te manquera pas trop...

Mayon

Message non lu par Mayon » 17 août 2009 21:58

Oui c'est clair que ça fait du chemin (900km)! Mais faut croire que c'est le prix à payer! lol J'emménage à Mont-Saint-Aignan avec mon copain du coup...j'imagine qu'on va un peu se retrouver seuls au monde au début! :p Mais dis moi, il y à bien des jours où quelques rayons de soleil arrivent à percer les nuages, rassure moi?! :s

cumulet

Message non lu par cumulet » 18 août 2009 11:36

Oui rassure toi, d'ailleurs en ce moment il fait tres beau. Et puis personnellement je trouve que Rouen est une ville sympa. Moi j'aime les vieilles villes, tu pourras te promener dans notre mythique rue du Gros Horloge ( personnellement j'evite de la frequenter, tu t'en rendras compte beaucoup de touristes et beaucoup de personnes qui te sollicitent pour divers associations dc cette petite visite touristique se transforme vite en parcours du combattant). N'hesite pas si tu veux quelques infos pratiques et tout et tout.Bon emmenagement

cumulet

Message non lu par cumulet » 18 août 2009 11:38

N'hesite pas si tu veux une petite visite de Rouen, je peux faire guide à mes heures perdues ^^

Mayon

Message non lu par Mayon » 18 août 2009 13:48

Super j'ai déjà trouvé un guide! lol merci c'est sympa! Ben en Juillet déjà on est venu pour trouver l'appart' et tout...on était trop occupé pour visiter, mais le peu qu'on a vu on a trouvé que c'était sympa Rouen...! Aprés c'est sûr que ça n'a rien à voir avec "chez nous"...mais limite on a préféré!

Mayon

Message non lu par Mayon » 21 août 2009 14:23

En tout cas on n'est pas des masses de l'école à venir sur ce site...! :s A l'origine on ne devait pas être une promo de 70?! Sur la liste on est qu'une 30aine...! Et vous avez passé le concours qu'à l'IDS?

cumulet

Message non lu par cumulet » 21 août 2009 15:06

J'avoue qu'il n'y a pas foule ici, mais peut etre que la plupart des gens ne connaissent pas le site.
Je ne savais meme pas qu'on etait une promo de 70^^ C'est étrange que sur la liste il n'y ai que 30 pers vu le nombre que nous etions a passer le concours, peut etre y a t il un petit bug informatique?

Perso oui je n'ai passé le concours qu'a l'ids de canteleu mais lorsque j'ai passé les épreuves les filles de mon groupe avait me semble t il toutes passé le concours ailleurs. Coup de "chance" pour moi je suis prise, mais j'avoue que si ça n'avait pas été le cas je me serai mordue les doigts. Et toi tu l'as passé ailleurs? je suppose que oui vu le chemin que tu fais pour nous rejoindre^^

Mayon

Message non lu par Mayon » 21 août 2009 16:31

Ben ouais en fait quand je regardais un peu toutes les écoles pour choisir celle(s) où je m'inscrirais, j'avais appelé l'IDS et on m'avait dit qu'ils prenaient 70 candidats à l'issu des oraux! En réalité c'est pour ça que je m'y suis inscrite! lol J'avais pas trouvé de promo aussi importante ailleurs...!!! Mais bon...apparement l'info n'était pas super fiable, mais tout fini bien vu que je l'ai eu!
Je suis aussi passée à Nice (vu que j'étais à la prépa là-bas), mais ils ont des barèmes de sélection un peu spéciaux...du genre faut pas sortir du BAC, et surtout pas de prépa..., ou quoi! Même nos formateurs nous coachait là-dessus! Enfin voilà bref, et j'ai loupé les oraux sur Nice donc me voilà bientôt Normande! lol

Répondre