Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le sport

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
José

Le sport

Message non lu par José » 18 août 2009 01:11

Bonjour à tous!J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des références bibliographiques autour du sport dans le service social. Et si oui vous pouvez me les faire connaitre?
Merci d'avance.

AS

Re: Le sport

Message non lu par AS » 18 août 2009 08:46

Je n'ai pas de noms d'ouvrage. Mais essaie peut-être de chercher dans des thèmes tels que le sport comme facteur de réinsertion sociale ou le sport permettant de recréer du lien social sur un territoire.

Lors d'une expérience prof, le sport avait été mis en place car l'on constatait que les femmes du quartier avaient peu de contacts avec l'extérieur, donc c'atit un moyen de les réinsérer.
Après à part travailler sur la réinsertion, le sport permet également de travailler sur l'image que l'on a de son corps, parfois délaissé qd on doit faire face à de nombreuses difficultés.

Quelques pistes!!!

Tu envisages de le traiter comment ton sujet? C'est pour un mémoire?

José

Re: Le sport

Message non lu par José » 18 août 2009 13:28

Oui c'est pour un mémoire. J'envisage de traiter les deux axes que tu viens de donner, mais aussi de développer l'aspect "apprentissage, intériorisation et respect de règles imposés et de normes de fonctionnement d'un groupe".

Merci pour ta réponse. Si d'autres ont des réflexions ou brèves bibliographies n'hésitez pas.

Répondre