Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arkhorm

Re: reconversion

Message non lu par Arkhorm » 19 août 2009 09:37

J'etais chimiste avant de devenir assitant social, et j'ai exercé plusieurs metiers dans plusieurs autres domaines avant encore :) Donc totale reconversion aussi.

Dans mon cas j'ai profité d'un déménagement pour mariage pour démissionner, et j'ai vécu de l'assedic puis de l'ass jusqu'au diplome et au boulot apres.

Aucune prépa, le vécu et l'experience compense largement la prépa pour les exams d'entrées en école.

Par contre tu n'evites pas le sempiternel questionnement pendant toute la formation de tes formateurs ou des examinateurs (sans parler des entretiens d'embauches) "Pourquoi?"

Nyx

Message non lu par Nyx » 19 août 2009 10:16

Salut Mado ^^ ;
Il vaut mieux t'inscrire dans une prépa si cela fait 17 ans .
Avant de s'inscrire dans ta prépa il faut d'abord savoir qu'elles sont les épreuves dans l'école qui t'intéresse et bien demander au divers offre de préparation s'il propose ce qui t'interesse.Après je te conseillerais de lire l'actualité et de consacrer 1h par jour à la lecture en lisant ton quotidien de bout en bout .Tu peux aussi consulter des sites avec l'actualité du socail comme ASH ou sur ce site ^c^.Dans la prépa l'on te demandera de synthétiser cette actualité que se soit à l'épreuve écrite mais aussi pendant l'oral si tu y accèdes au final.Les épreuves sont variées si tu t'inscris dans plusieurs écoles cela peut aller du commentaire,dissertation,synthèse,analyse de texte ou d'image etc...C'est pour cela que sur une moyennes de 600 à 1000 inscrits à l'écrit il n'en reste que 150 à l'oral .Donc il faut se lâcher et y aller à fond .

mado

Message non lu par mado » 19 août 2009 14:20

merci pour ces infos. Cela n'a pas du etre facile. Est-ce que tu as trouvé du travail rapidement apres la formation ?

Répondre