Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enregistrement du diplome
-
Sophie
enregistrement du diplome
Quelqu'un sait il où et de quelle façon faut il enregistrer son diplome?
S'agit il du lieu d'exercice professionnel ou du lieu de résidence? Certains parlent des DRASS, d'autres des préfectures...?
Merci à vous
S'agit il du lieu d'exercice professionnel ou du lieu de résidence? Certains parlent des DRASS, d'autres des préfectures...?
Merci à vous
-
Lili
Re: enregistrement du diplome
Bonjour,
c'est à la DDASS du département où tu exerces que tu dois faire enregistrer ton diplôme. Ce qui veut dire que lorsque tu changes d'emploi tu dois leur signaler et, le cas échéant te faire enregistrer dans le nouveau département.
c'est à la DDASS du département où tu exerces que tu dois faire enregistrer ton diplôme. Ce qui veut dire que lorsque tu changes d'emploi tu dois leur signaler et, le cas échéant te faire enregistrer dans le nouveau département.
-
Clo
Je viens de vérifier et apparemment pour s'enregistrer, il faut se DEPLACER à la DDASS du département dans lequel on exerce avec l'original du diplôme ou de l'attestation provisoire.
Si je comprends bien, moi qui habite Lyon et qui postule pas mal pour des postes dans l'isère sur des villes limitrophes, je devrais courir jusqu'à Grenoble pour donner mon diplôme !!! Je comprends que beaucoup d'AS sautent cette étape (même si c'est obligatoire..) !
Clo
Si je comprends bien, moi qui habite Lyon et qui postule pas mal pour des postes dans l'isère sur des villes limitrophes, je devrais courir jusqu'à Grenoble pour donner mon diplôme !!! Je comprends que beaucoup d'AS sautent cette étape (même si c'est obligatoire..) !
Clo
-
IZI
On est d'accord on l'enregistre uniquement qd on est certain d'avoir un emploi. Autrement dit qd on débute un poste. Et si on reste ds le mme departement il faut leur changer systematiquement le changement de poste? je ne vois pas l'intéret...
Merci de m'éclairer aussi
Merci de m'éclairer aussi
-
biquette
mince c'est vrai qu'il faut faire ça...
mais oui, ça sert à quoi??
mais oui, ça sert à quoi??
-
Elsa
Diplomée depuis décembre 2007, en poste depuis Mars 2008, je n'ai pas du tout enregistré mon diplome à la dass du département ou j'exerce, mais c'est vrai à quoi ca sert? Quelles sont les conséquences si l'on ne s'enregistre pas? merci de vos réponses.
-
bisontine
je travaille depuis 2006, en 2009 j'ai changé de département et je n'ai pas fait de changement.*
franchement je n'irais pas faire 1h30 de route (essence + frais de péage) pour enregistrer mon diplôme, qu'ils se débrouillent !!!
franchement je n'irais pas faire 1h30 de route (essence + frais de péage) pour enregistrer mon diplôme, qu'ils se débrouillent !!!
-
Florence
C'est une hypothèse de ma part, mais ... si ils se basent sur le nombre d'AS déclarées pour évaluer les besoins en recrutement, pas étonnant qu'on fasse rentrer tant de candidats en formation pour si peu de postes réels sur le terrain !!
Mon hypothèse ne serait-t-elle pas si folle que ça ??
Mon hypothèse ne serait-t-elle pas si folle que ça ??
-
Clo
Peut-être Florence, mais il s'agirait de recouper avec les sorties au diplôme... Cet enregistrement devrait se faire automatiquement il me semble. DRASS et DDASS ne communiqueraient-elles pas ??
Clo
Clo