Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la coparentalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

mémoire sur la coparentalité

Message non lu par charlotte » 14 août 2009 19:25

bonjour à tous!

je rentre en 3ème année en septembre et j'ai choisi de faire mon mémoire sur la problématique du maintien de la coparentalité (loi du 4 mars 2002 réformant l'autorité parentale) lorsqu'il y a séparation suite à des violences conjugales.
si certains d'entre vous on fait un mémoire sur le même thème, je suis intéressé par vos retours ainsi que par votre bibliographie.

merci!!!

coucou

Re: mémoire sur la coparentalité

Message non lu par coucou » 15 août 2009 14:47

coucou,
comme bibliographie je te propose: Didier Houzel les enjeux de la parentalité, jean luc viau l'enfant et le couple en crise, la convention internationale des droits de l enfant et renseigne toi dans un cidff parce qu'il y en a beaucoup qui s occupent des femmes victimes de violences.
Tu es de quelle région?

charlotte

Message non lu par charlotte » 16 août 2009 14:51

salut coucou!lol

merci pr la bibliographie et ton conseil.
jsui en midi pyrénées.et toi?t étudiant ass?

celineas3

Message non lu par celineas3 » 16 août 2009 15:05

bonjour charlotte,
je rentre en 3eme annee egalement et je realise mon memoire sur : l'enfant au coeur d'une separation conflictuelle.
Nous n'avons pas tout a fait le meme sujet mais je pense que l'on peut retrouver des similitudes.
je serais ravie de pouvoir echanger avec toi par mail car selon mes recherches, ce theme est peu traite.
mareva35@hotmail.com
bye

celineas3

Message non lu par celineas3 » 20 août 2009 11:59

bonjour a tous,
recherche personne ayant realisee ou realisant son memoire sur le theme des separatýons conflýctuelles pour echanger ensemble.
a býentot
celine

Répondre