Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe alcool

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krimette

groupe alcool

Message non lu par krimette » 22 août 2009 11:17

Bonjour,
J'exerce depuis bientôt 5 mois, comme As du personnel au sein d'une collectivité territoriale. Depuis mon arrivée, j'ai été confrontée à des situations nombreuses d'agents ou de conjoints d'agents concernés par une addiction à l'alcool. Je voudrais initier un travail collectif avec les acteurs de la collectivité afin de sensibiliser sur cette question et de prévenir ce risque. Auriez-vous des expériences similaires à me faire partager et éventuellement des conseils à me donner ? je suis preneuses de tous les commentaires sur cette problèmatique.
Merci d'avance..

AS

Re: groupe alcool

Message non lu par AS » 13 nov. 2009 21:05

A une époque il y a eu une action menée par les AS du personnel du CG33 (gironde)
rapproche peut etre toi d'elles pour en savoir plus

j-p

Message non lu par j-p » 13 nov. 2009 21:18

hi
faudrait se mettre en lien avec les assoces locales, type A.A ou Croix Bleue qui font en général du très bon boulot, on s'appuie pas assez sur l'associatif de ce point de vue... Il y a l'ANPAA aussi, qui a peut-être une antenne pas loin de chez toi... Il est possible avec l'associatif de mettre en place des actions collectives, d'information, se sensibilisation, etc.
Très bon plan, vas-y fonce !

Feur de Lys

Message non lu par Feur de Lys » 13 nov. 2009 22:55

Salut,

Je te conseille avant toutes choses de prendre contact avec des associations en lien avc l'alcool telles que l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) et documente toi sur cette maladie. Au sein de cette association, il y a une équipe pluridisciplianire (travailleur social, médecin alcoologue, psychologue, animateurs de préventon).L'alcool n'est pas un sujet facile à aborter.
Voilà pour info.

Répondre