Bonjour,
j ai eu mon diplome d assistante sociale il y a maintenant 2 ans et je n ai toujours pas travaillé sur un poste d as ( maternité),je suis inquiete puisque j ai entendu dire que le diplome ne serait plus valable si on ne travaille pas dans les 3 ans suivant la remise du diplome... est ce vrai?
si vous avez des infos..... merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome d as toujours valable sans expérience prof 3 ans apres l avoir eu?
-
laurence
Re: diplome d as toujours valable sans expérience prof 3 ans apres l avoir eu?
bonjour,
Il ne me semble pas qu'il ne sera plus plus valide. Un diplome est un acquis.
Tu peux toujours appeler la DRASS.
Bonne reprise
Il ne me semble pas qu'il ne sera plus plus valide. Un diplome est un acquis.
Tu peux toujours appeler la DRASS.
Bonne reprise
-
clara
bonjour, moi non plus je ne compte pas travailler de suite car j'ai deux enfants en bas âge;j'ai demandé à une cadre qui m'a ri au nez en me disant que c'était un aquis, mais bon deux avis valent mieux qu'un, si t'as des infos n'hésite pas à m'en parler STP, à bientôt
-
johan
en principe, on est diplomé à vie.....
-
beber
lors de mon premier stage, ma tutrice m'a dit qu'elle avait arrêté pendant 15 ans le métier avant de reprendre...
-
Aurélie
Oui c'est comme le bac !!!
-
Florence
Je pense que la différence avec le Bac, c'est que le DEASS est un diplôme professionnel. C'est à dire que le Bac valide des connaissances générales, tandis que le DE valide des compétences.
Et ce sont donc les employeurs potentiels qui évalueront la "validité" du DE, après ces 3 ans sans expérience.
En soi, ce n'est pas énorme ... mais ce n'est pas la même chose que s'arrêter 3 ans (pour élever un enfant, par exemple), en ayant déjà exercé avant.
Donc, tout dépend des autres candidats qui postuleront, de leurs compétences et expériences, et de ta capacité à faire valoir tes propres compétences humaines et professionnelles au travers de tes stages d'il y a 2-3 ans.
Et ce sont donc les employeurs potentiels qui évalueront la "validité" du DE, après ces 3 ans sans expérience.
En soi, ce n'est pas énorme ... mais ce n'est pas la même chose que s'arrêter 3 ans (pour élever un enfant, par exemple), en ayant déjà exercé avant.
Donc, tout dépend des autres candidats qui postuleront, de leurs compétences et expériences, et de ta capacité à faire valoir tes propres compétences humaines et professionnelles au travers de tes stages d'il y a 2-3 ans.
-
gégé
merci pour vos infos je vais telephoner a la drass et je vous tiendrais au courant.....