Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Niveau du diplôme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Niveau du diplôme

Message non lu par Jess » 23 août 2009 20:42

Bonjour

Je veux arrêter la formation pour des raisons personnelles .Je vais surement demander un report .
J'ai validé ma 2ème année mais comme mon école prépare en même temps une licence de science de l'éducation j'aurai voulu savoir si un justificatif de niveau bac+2 me sera délivré .

atchoum

Re: Niveau du diplôme

Message non lu par atchoum » 23 août 2009 22:28

salut

si tu as validé ta deuxième année scolaire + la fac, tu peux sûrement avoir une attestation de scolarité... demande à ton école. C'est à Paris non ?
après, il est peu probable que ça puisse se monnayer comme un bac + 2 de base, si jamais tu voulais bosser avec... mais ce sera mieux que rien !
bon courage, ça doit pas être facile pour toi

Mayon

Message non lu par Mayon » 24 août 2009 01:26

Je croyais que la formation complète (jusqu'au DE) était reconue comme celui d'Infirmière, c'est-à-dire BAC+2...?!

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 24 août 2009 08:54

Oui le DE est considéré comme un BAC+2 donc peu problable que la 2 eme année soit validée de la même façon.

Jess

Message non lu par Jess » 24 août 2009 22:07

Oui mais dans mon école il y a une licence de science de l'éducaton en parallèle quand même .
C'est dommage que notre formation n'est pas été valorisé comme les infirmière .Je ne comprends pas si j'ai validé ma 2émé année que mon niveau ne soit pas un Bac+2 en science de l'éducation au minimum .Bien qu'à la fin de mon diplôme j'aurai eu un Bac+3 + le DE .
Je n'ai pas encore demandé à mon école parce qu'elle est fermée mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette démarche .

Mayon

Message non lu par Mayon » 25 août 2009 11:18

Ben justement la formation EST valorisée comme les infimlières...en BAC+2 arrivé au DE! Aprés c'est vrai qu'avec ton histoire de Licence je ne sais pas comment ça marche...! J'imagine que t'as raison et que ce sera reconnu comme un BAC+2 en Sciences de l'Education...un peu comme si t'avais fais t'as deuxième année de Licence...! Je sais pas!

Répondre