Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quitter le domicile conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Quitter le domicile conjugale

Message non lu par Florence » 11 juil. 2009 19:38

Bonjour,

Dans votre situation, sans enfant à charge, vous aurez droit au RSA de base, qui correspond à l'ancien RMI, soit 400 euros pour une personne seule + aide au logement si vous avez un logement en HLM ou chez un propriétaire privé.

A vous de voir si vous accepterez cette réduction de train de vie ...
Ce n'est pas facile de s'en sortir financièrement avec 400 euros mensuels pour vivre et payer les factures (EDF, etc ...) Il vaut mieux un logement HLM avec charges comprises.

A 60 ans, vous pourrez bénéficier de ce qu'on appelait le "minimum vieillesse", devenu "allocation de solidarité au personnes âgées", d'un montant de 620 euros.

rocco

Message non lu par rocco » 22 août 2009 11:18

je te conseille d'aller faire la put c bien rentable , qu'en arrete ce masacre de trop victimisé les femmes,

Nyx

Message non lu par Nyx » 22 août 2009 16:46

Pourquoi "desespéré" n'irait pas tout simplement voir avec son mari un conseiller conjugal .Ils ont vécu plus de 20 ans ensemble et ils ont eu des enfants .
Leur couple est dans une nouvelle phase aujourd'hui et n'arrive plus à avancer .
Pourquoi préconiser la rupture ?

po

Message non lu par po » 24 août 2009 12:27

Merci rocco pour cette remarque très intelligente!!!
Quant à Nyx, c'est "déséspérée" elle même qui préconise la rupture!

as

Message non lu par as » 24 août 2009 13:59

Rocco, quel humour, très fin!!! et surtout très pertinante comme réflexion, je pense que ça peut aider ce genre de mentalité!

Oh!

Message non lu par Oh! » 25 août 2009 10:56

Tout ce que j'espère Rocco c'est que tu n'es pas travailleur social...

Répondre