Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entraide entre futurs candidats aux concours !
-
shannyn
Re: Entraide entre futurs candidats aux concours !
salut a tus
moi suis en region parisienne .
Si qq'un n'est pas loin...
moi suis en region parisienne .
Si qq'un n'est pas loin...
-
joanna
coucou a tous
moi suis du pays basque et comme vous je passe(repasse car c tout de meme la quatrième fois)mes concours d'éduc.
cette année je vais tenter nantes,poitiers,lille,tours,bergerac,limoges.
je trouve que c'est une trés bonne idée de s'entraider,de partager nos expériences,c plus motivant.
y en a t'il parmi vous qui vont les passer dans les memes endroits que moi?
si vous les avez déja passés dans une de ces écoles,quelles sont vos impressions?
j'espère avoir des réponses,je vous souhaite bon courage a tous et faut pas désespérer,on va y arriver!
a trés vite
joanna
moi suis du pays basque et comme vous je passe(repasse car c tout de meme la quatrième fois)mes concours d'éduc.
cette année je vais tenter nantes,poitiers,lille,tours,bergerac,limoges.
je trouve que c'est une trés bonne idée de s'entraider,de partager nos expériences,c plus motivant.
y en a t'il parmi vous qui vont les passer dans les memes endroits que moi?
si vous les avez déja passés dans une de ces écoles,quelles sont vos impressions?
j'espère avoir des réponses,je vous souhaite bon courage a tous et faut pas désespérer,on va y arriver!
a trés vite
joanna
-
Elo
Salut à tous,
Je prépare comme vous le concours ES mais sur Toulouse.
En ce qui me concerne, je suis déjà diploméé Me et je bosse mais cependant je trouve très intéressant d'échanger des infos, des connaissances sur la pratique et je souhaite bonnne chance à tous ceux qui présentent le concours!!!!!
Je prépare comme vous le concours ES mais sur Toulouse.
En ce qui me concerne, je suis déjà diploméé Me et je bosse mais cependant je trouve très intéressant d'échanger des infos, des connaissances sur la pratique et je souhaite bonnne chance à tous ceux qui présentent le concours!!!!!
-
LN
Moi je me suis inscrite à une prépa concours individualisée. Je commence le 10 octobre donc je pourrais peut être vous passer des conseils...
En attendant je bosse sur un livre de thèmes sanitaires et sociaux.
a bientot........
En attendant je bosse sur un livre de thèmes sanitaires et sociaux.
a bientot........
-
gillou 35
slt marie!
félicitations pour t'en entrée en e.s a rezé!
moi aussi je compte passer ce concours, alors si tu as quelques infos, je suis carrément preneur!!!
sinon je pense tenter ceux de rennes(i.r.t.s ou afpe, je ne sais pas encore!lequel est le mieux!?)et hérouville(14)
si vous avez des infos sur ces concours, discuter sur la manière dont vous les préparez, ça serait cool!
a+ bon courage
félicitations pour t'en entrée en e.s a rezé!
moi aussi je compte passer ce concours, alors si tu as quelques infos, je suis carrément preneur!!!
sinon je pense tenter ceux de rennes(i.r.t.s ou afpe, je ne sais pas encore!lequel est le mieux!?)et hérouville(14)
si vous avez des infos sur ces concours, discuter sur la manière dont vous les préparez, ça serait cool!
a+ bon courage
-
cc
bonjour à tous,
est-ce que qq1 peut m'aider à avoir des infos sur la formation en alternance à Olivet. comment cela se passe cette formation exactement ?
merci pour votre aide
est-ce que qq1 peut m'aider à avoir des infos sur la formation en alternance à Olivet. comment cela se passe cette formation exactement ?
merci pour votre aide
-
laetitia
Salut à toutes et à tous!!!!
moi j'aimerais savoir s'il été possible de se procurer des "annales" des concours, je sais pas si ca existe mais si c'est le cas merci pour le renseignement!
moi j'aimerais savoir s'il été possible de se procurer des "annales" des concours, je sais pas si ca existe mais si c'est le cas merci pour le renseignement!
-
seb
bonjour à toutes et à tous !
pour ma part je tente les concours de Limoges (isle) et toulouse (st simon) aussi bizarre que cela puisse paraitre, j hesite à le tenter dans une troisieme ecole... (pau ou poitiers)
il s agira cette année de mes premiers passages en concours !
mais lorsque l on est en term, pas facile de preparer son coucours aisement... enfin, je pense ne pas trop mal me débrouiller jusque la!
si quelqu un sait me conseiller plutot pau, plutot poitier, ou au pire, ni l un ni l autre (lol) n hesitez pas !
bon courage a nous tous !
pour ma part je tente les concours de Limoges (isle) et toulouse (st simon) aussi bizarre que cela puisse paraitre, j hesite à le tenter dans une troisieme ecole... (pau ou poitiers)
il s agira cette année de mes premiers passages en concours !
mais lorsque l on est en term, pas facile de preparer son coucours aisement... enfin, je pense ne pas trop mal me débrouiller jusque la!
si quelqu un sait me conseiller plutot pau, plutot poitier, ou au pire, ni l un ni l autre (lol) n hesitez pas !
bon courage a nous tous !
-
shannyn
les prepas aux concours je pense que c de l'arnaque.
C'est pas donné et ca ne presente aucun interet.
a part peut etre a se rehabituer a bosser .ca peut etre bien pour les gens qui ont du mal avec l'écriture,a organiser leur boulot,ceux qui ont quitter l'ecole tot et qui ont plus l'habitude des methodes scolaires.
C'est pas donné et ca ne presente aucun interet.
a part peut etre a se rehabituer a bosser .ca peut etre bien pour les gens qui ont du mal avec l'écriture,a organiser leur boulot,ceux qui ont quitter l'ecole tot et qui ont plus l'habitude des methodes scolaires.
-
Bruno
Bonjour j'ai 25 ans, j'etais surveillant dans un lycée avec internat,je viens de tout arreter pour me consacrer à la préparation du concour d'éduc spé.Tout d'abord j'aimerai savoir si cette expèrience est reconnu dans le milieu ? et dans un deuxielme temps j'aimerai connaitre la procédure pour pouvoir rentrer au samu social en tant que bénévol.Est-ce que je ne suis pas trop agé pour cette formation? merci d'avance