Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annales DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara

annales DC4

Message non lu par sara » 19 août 2009 09:02

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe des annales pr l'épreuve de politique sociale? sinon pouvez vous m'indiquer svp quelques sujets que vous avez eu à traiter?

Je vous remercie d'avance

Florence

Re: annales DC4

Message non lu par Florence » 20 août 2009 20:17

Salut,

Non, il ne peut pas y avoir d'annales (pas avec les sujets officiels, du moins), puisqu'il n'y a que 3 ans que cette épreuve existe, et comme elle est nationale, il n'y a qu'un sujet par an (ou deux, en cas de rattrapage).

A ce jour, il n'existe donc que 5 sujets antérieurs officiels :
- personnes handicapées en juin 2007
- personnes âgées et aidants familiaux (je crois) en nov 2007
- protection de l'enfance en juin 2008
- logement et loi DALO en nov 2008
- réforme de la protection juridique des majeurs en juin 2009

Renseigne-toi auprès de ton école et des prmos des autres années pour récupérer ces sujets, et d'autres sujets d'entraînement.

Sara

Message non lu par Sara » 25 août 2009 10:04

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais faire des recherches sur ces sujets et voir si je trouve les 3 questions pour chacun d'eux.

Si d'autres personnes sont en possession de sujets d'entrainement, pouvez vous m'indiquer le thème et si possible l'intitulé des 3 questions?

Par ailleurs , si vous avez des conseils pour préparer au mieux cette épreuve n'hésitez pas!!!

Bonne journée et merci d'avance!

K

Message non lu par K » 25 août 2009 11:16

peut importe le sujet pour la 1ère question c'est toujours par rapport à la réforme d'une loi, pour la réforme de la protection juridique des majeurs, ils onr demandé pourquoi il y avait eu une réforme, quels étaient les enjeux de la nouvelle loi, etc....
2ème question: toujours par rapport aux parentaires, quels sont les partenaires de la protection des majeurs protégés...
3ème question: question professionnelle: vs êtes AS en polyvalence de secteur, que faites vous si....
en gros c'est toujours les mêmes choses à apprendre: historique, partenaires.

sara

Message non lu par sara » 28 août 2009 20:26

ok merci bien
bonne soirée

Répondre