Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer mere enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mendes-guerreiro

Re: foyer mere enfant

Message non lu par mendes-guerreiro » 25 août 2009 12:09

bonjour ,
je suis maman d une petite fille de 19 mois et depuis fevrier 2009 je suis héberger a droite et a gauche en decembre 2008 je suis retomber enceinte et je dois accoucher fin septembre,
cela dis actuellement je suis encore heberger a un autres endroit depuis vendredi 21 aout 2009 je souhaiterais trouver une solution car je suis toutes seule avec ma fille et mon fils a venir je n ais personnes pour garder ma fille le temps de l accouchement...ect ma situation ne vois plus le jour depuis fevrier 2009 je souhaite trouver un foyers pr ma fille,mon fils et moi car pour moi la situation est de plus en plus penible ...

je vous laisse mes coordonées pour plus de renseignement

c est tres urgent merci

tel:06/50/23/25/38.

sab

Message non lu par sab » 30 oct. 2009 19:02

cc moi je ss aussi heberger depuis aout 2009.j ai pas trop envie d aller en foyer.Si vraiment gerer toutes ma vie sa n irai pas .
j ai fait demande de logements il a 7 mois il me disent tous deux ans d attentes c'est dingue.Car si je fais demande de logement c ke c pour tt de suite po ds 2 ans grr.voila ma situation pas tres top avec deux garçons a charges personne ne veut m aider.pffff

Isabelle M.

Message non lu par Isabelle M. » 19 nov. 2009 22:59

Bonjour a toutes...
Moi, je suis enceinte de 8 mois et mon pere viens d'apprendre que j'étais enceinte il me met a la rue & je vais être placé en foyer maternel. Et d'après ce que je comprend, il faut passer par une association ou un service social. Moi, j'ai les deux une association l'ANEF et l'assistante sociale de la maternité qui m'aide beaucoup. c'est eux qui on tout fait pour moi. ils on les adresse qu'il faut.

j'espère que mon message vous aura aidé dans vos démarches.

isabelle

isa94

Message non lu par isa94 » 23 nov. 2009 17:38

bonjour je m'apel isabel et je suis maman d'une petite fille de 7 mois je suis heberger depuis quelque mois pas mes parent avec mon conjoint et notre fille
suite a des disputes sans interuption mes parent on mi mon comjoint a la porte et moi j'ai jusqu'a la fin novembre pour trouver un autre endroit ou aller ca aurait ete juste moi je serai a ller dans un centre d'hebergement pour SDF mais j'ai un bebe et je suis totalement perdu je sais pas quoi faire
pouvez vous m'aider SVP

Louise

Message non lu par Louise » 04 janv. 2010 00:34

J'ai peut-être une idée pour toi et ton enfant.

J'ai une grande maison et nous pouvons surement s'aider.

Louise

deborah

Message non lu par deborah » 06 mars 2010 20:22

dans 2 mois je suis a la porte mon mari me kitte et change de ville mais moi je ne sai pas ou aller et koi faire

Paulette

Message non lu par Paulette » 19 mai 2010 17:41

Bonjour!
Il existe la maison Portage au Lac Echo.

Bonne chance et surtout ne traine pas.

C

Message non lu par C » 20 mai 2010 18:43

Les As du Conseil géneral pourrons vous donner les adresses des foyers
Malheureusemt les places sont rare ... il existe diférente forme Centre d'hebergement collecif ( chambre ou studio ds un mm immeuble) avec une equipe éducative pour vous aider ou en diffu appart ou studio ds différent quartier (il faut etre autonome) ya aussi une équipe pour vous aider Ca c'est les CHRS mais il y a d'autre type qui existe il faut voir l'AS de secteur ( CG)

Pour les violences conjugale le 3919 vous donnera le numeros de l'asso la plus proche pour vous renseigner ...

Le mieux c'est encore les amis ou la famille car sinon c'est vraiment un parcourt difficile

Bon Courage

Mme grizeau bernadette

Message non lu par Mme grizeau bernadette » 03 juin 2010 23:07

Quelles démarches faut il faire pour être acueilli dans un foyer mère enfants.
Ceci pour une femme que j'ai accueilli en tant que famille d'accueil de l'ASE quand elle était jeune .
Aujourd'hui elle se retrouve seule avec 4 enfants, est enceinte de 8 mois je crois. Elle voudrait allée à Beauvais en foyer mère enfants et me pose la question.
Merci de me répondre.

Ashka

Message non lu par Ashka » 04 juin 2010 10:26

Re. Donc moi, je suis maman d'une petite cassie de 5 moi et je vie en foyer mere enfant aussi appelé centre maternel. DAns celui ou je suis ils acceuil des maman avec enfant de moins de trois ans (il as des mamans avec plusieur enfants qui on plus de toi ans mais il faut quil y en ai un de moins de trois ans) et a coté, il a des locaux ou l on accueil des famille paa maman enfant). POur entrer dans se type de structure il faut IMPERATIVEMENT passer par un service social (ase, AS de secteur ou de maternité ou encor la cellule ADEMI)... Voila, j'espere que ma réponse auras répondu a vos interogations. Mais n'hésitez pas a me contacter. Ashka

Répondre