Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome d'état

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

diplome d'état

Message non lu par m » 05 août 2009 03:10

bonjour,
une petite question...
Est il possible en cas d'echec au diplome d'état de le repasser non pas l'année qui suit mais la suivante, c' est a dire 2 ans apres l'avoir passé une premiere fois.
Merci de vos reponses

?

Re: diplome d'état

Message non lu par ? » 05 août 2009 09:45

Je ne sais pas. Mieux vaut demander à la DDASS mais quel est l'intérêt ?

m

Message non lu par m » 22 août 2009 16:49

Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas si j'echou au diplome d'etat de 2010 le repasser en 2011. Je voudrais donc savoir si il est autorisé de repasser son diplome non pas l'anné suivant mais l'année d'encore après, dans mon cas en 2012

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 août 2009 18:03

Salut,
En effet il vaut mieux que tu te renseignes mais moi j'avais entendu que tu avais 5 ans pour le repasser...

Florence

Message non lu par Florence » 22 août 2009 22:53

Oui, c'est possible, on a maintenant 5 ans pour valider l'ensemble des 4 DC. (ce qui ne veut pas dire qu'on peut le passer 5 fois, faut pas rêver !)

nini

Message non lu par nini » 24 août 2009 14:39

oui c possible, il faut demander une "annee sabbatique" a ta responsable de formation.

Clo

Message non lu par Clo » 24 août 2009 16:40

@m : étant donné que nous sommes en août 2009, je pense que le truc primordial c'est de te dire que tu n'échoueras pas en juin 2010.... Ca peut être un bon début ! ;-)

Clo

Maeva

Message non lu par Maeva » 25 août 2009 14:57

D'accord avec CLO : pratique la pensée positive ! lol

Répondre