Bonjour,
Je suis en 3 iem année du Diplome de CESF, avec la reforme on doit effectuer comme les assistantes sociales un ISIC et un ISAP pendant notre stage.
Normalement je dois effectuer un stage en maison de retraite mais je n'ai aucunes idées de l'intervention que je pourrais réaliser en ISIC.
Je vous demande donc votre aide, si vous avez des idées d'interventions ISIC, des conseils, ...
Merci beaucoup car je suis vraiment perdu pour l'instant
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui peut m'aider pour l'ISIC
-
enjoy
Re: Qui peut m'aider pour l'ISIC
Bonjour Céline,
Si tu n'as pas encore démarrer ton stage, je pense que c'est normal que tu n'es pas encore d'idées.
En effet, une ISIC a plusieurs etapes ( mais je pense que vous avez eu une méthodo ).
Tu vas d'abord rencontrer des usagers. Tu vas faire émerger des constats. Et au fur et à mesure tu vas pouvoir repérer une ou plusieurs problématiques communes à cette population.
A partir de là , tu verras petit à petit certaines idées d'animation vont émerger, des objectifs vont se dégager.. etc...
Alors, si c'est pas clair ce que je viens de dire ou si tu veux des tuyaux sur la méthodo ou autre, tu peux m'envoyer un mail, je te répondrai...
Bon courage
Biz
Enjoy
Si tu n'as pas encore démarrer ton stage, je pense que c'est normal que tu n'es pas encore d'idées.
En effet, une ISIC a plusieurs etapes ( mais je pense que vous avez eu une méthodo ).
Tu vas d'abord rencontrer des usagers. Tu vas faire émerger des constats. Et au fur et à mesure tu vas pouvoir repérer une ou plusieurs problématiques communes à cette population.
A partir de là , tu verras petit à petit certaines idées d'animation vont émerger, des objectifs vont se dégager.. etc...
Alors, si c'est pas clair ce que je viens de dire ou si tu veux des tuyaux sur la méthodo ou autre, tu peux m'envoyer un mail, je te répondrai...
Bon courage
Biz
Enjoy