Car sinon je pensais déménagé pour pas qu'elle perde tout..pour les apl je pense que sa sera pareil ^^ vu que sa se base sur la composition du foyer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ai-je droit au RMI ?
-
ASHLEY
Re:
Merci pour votre réponse , a d'accord je pensais qu'elle perdrait plus et qu'elle toucherait plus que 50€ de rsa si j'étais au smic donc sa va sa me rassure...
!!
Car sinon je pensais déménagé pour pas qu'elle perde tout..pour les apl je pense que sa sera pareil ^^ vu que sa se base sur la composition du foyer.
-
Florence
Re:
- POur Ashley : j'espère ne pas me tromper, peut-être Jo47 pourra-t-elle confirmer ?
Le mode de calcul pour l'APL est différent de celui du RMI-RSA, donc là, il est possible que votre mère perde une bonne partie (ou la totalité ??) de son aide au logement, mais le calcul n'est refait qu'une fois par an.
Le mode de calcul pour l'APL est différent de celui du RMI-RSA, donc là, il est possible que votre mère perde une bonne partie (ou la totalité ??) de son aide au logement, mais le calcul n'est refait qu'une fois par an.
-
Florence
Re:
Le RSA apporte un complément de ressources éventuel, en fonction des autres ressources et des charges de famille.
Donc, tout dépend de l'ensemble de VOTRE situation.
Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF, ou vous rendre directement auprès de la CAF ou à une permanence pour demander cette simulation.
Donc, tout dépend de l'ensemble de VOTRE situation.
Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF, ou vous rendre directement auprès de la CAF ou à une permanence pour demander cette simulation.
-
patrice
Re: Ai-je droit au RMI ?
je peu permet de vous écrire, pour vous demandé une question,j'ai fait une demande de rmi le 27aout 2009. ma question est quand le 1ere virement ;merci bien cordialement à bientôt.
-
Florence
Re:
Bonjour Patrice,
Avec la CAF, on touche en début de mois (vers le 06) les allocations du mois précédent.
Donc, si vous remplisisez les conditions et si vous n'aviez pas de ressources en août, vous deviez toucher pour le mois d'août début septembre. Sauf qu'il faut le temps d'instruire le dossier (vérifier vos droits) surtout si vous n'êtes pas encore connu de la CAF.
Vous toucherez donc probablement début octobre pour le mois de septembre, avec le rappel pour août en même temps.
Avec la CAF, on touche en début de mois (vers le 06) les allocations du mois précédent.
Donc, si vous remplisisez les conditions et si vous n'aviez pas de ressources en août, vous deviez toucher pour le mois d'août début septembre. Sauf qu'il faut le temps d'instruire le dossier (vérifier vos droits) surtout si vous n'êtes pas encore connu de la CAF.
Vous toucherez donc probablement début octobre pour le mois de septembre, avec le rappel pour août en même temps.
-
tissam
Re:ai-je droit au rsa!!
bjr je vie seul et je vien de perde mon travail don je touche une indéminité de chomage dont le montent est 385euro seulement je voudrais savoir si j'aurai le droit du rsa!!merci.
-
Florence
Re:
Bonjour Tissam,
Oui, vous pouvez demander le RMI-RSA.
Vous ne toucherez pas grand chose pour l'instant, le plafond étant de 400 euros pour 1 personne seule ; mais cela pourraît augmenter quand vous retrouverez du travail, puisqu'il peut y avoir un cumul salaire + part de RSA avec le RSA-activité.
Oui, vous pouvez demander le RMI-RSA.
Vous ne toucherez pas grand chose pour l'instant, le plafond étant de 400 euros pour 1 personne seule ; mais cela pourraît augmenter quand vous retrouverez du travail, puisqu'il peut y avoir un cumul salaire + part de RSA avec le RSA-activité.
-
luguenot
Re:
isa bonjour je suis veuve depuis le 11/16/2008 je touche la pension de veuvage je viens de savoir que a partir de juin 2010 je ne toucherais plu la pension car elle et dritribuer que pendant 2 ans mon mari aurais eu 60 ans et devais prendre sa retraitre moi j'ai 40 ans et j'eleve seule mes 2 enfant 14 ans et 9 ans quel son mes droit