Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lille ou loos?
-
lola
lille ou loos?
coucou
voila j'aimerais avoir un petit conseil.je passe plusieurs concours d'educ spé mais j'hésite entre celui de lille ou de loos car on m'a dit qu'a lirts de loos la sélection était moins rude qu'a lille.
si quelqu'un pouvait me renseigner ce seait trés sympa
lola
voila j'aimerais avoir un petit conseil.je passe plusieurs concours d'educ spé mais j'hésite entre celui de lille ou de loos car on m'a dit qu'a lirts de loos la sélection était moins rude qu'a lille.
si quelqu'un pouvait me renseigner ce seait trés sympa
lola
-
marie-line
Re: lille ou loos?
j'ai entendu le contraire, mais tu sais, je pense que les deux sont équivalentes. de toutes façons, si tu es bien préparée ça devrait aller
marie-line
marie-line
-
ancienne étudiante de loos
Oh non, les deux ne sont pas équivalentes!!! Je te conseille Llle. Ils sont cette année qu'une trentaine en cours contre 70 à loos. Et puis le concours est bien plus dur que celui de loos, sans photo!!!
-
lydie
Moi aussi , je suis du NPDC et je voudrais savoir si il est encore possible de s'inscrire au concours du NPDC
Merci
Merci
-
Do
salut,
moi j'ai fait la formation de ME et de ES à l'EES de Lille.
l'avantage à Lille c'est que tu passes les deux eppreuves écrit + oral, alors qu'à l'IRTS tu dois réussir l'écrit pour passer l'oral. L'EES c'est qympas, il y a une bonne ambiance. Si besoin d'infos n'hésites pas !
moi j'ai fait la formation de ME et de ES à l'EES de Lille.
l'avantage à Lille c'est que tu passes les deux eppreuves écrit + oral, alors qu'à l'IRTS tu dois réussir l'écrit pour passer l'oral. L'EES c'est qympas, il y a une bonne ambiance. Si besoin d'infos n'hésites pas !
-
lola
merci do pour tes renseignements
je ne savais pas que tu passais l'écrit et l'oral en meme temps,y a trés peu d'écoles qui le proposent.
je ne veux pas t'embéter avec mes questions mais j'aimerais que tu me dises en quoi consistent les épreuves(écrit et oral).il n'y a pas de tests psychotechniques?(ca c ma hantise)
sais tu a peu près combien il y a de candidats et combien sont admis?
je te remercie par avance
je ne savais pas que tu passais l'écrit et l'oral en meme temps,y a trés peu d'écoles qui le proposent.
je ne veux pas t'embéter avec mes questions mais j'aimerais que tu me dises en quoi consistent les épreuves(écrit et oral).il n'y a pas de tests psychotechniques?(ca c ma hantise)
sais tu a peu près combien il y a de candidats et combien sont admis?
je te remercie par avance
-
Rachel
salut tout le monde,
moi je suis actuellement en T sms é je voulais savoir si pour passer le concours d'éducateur spé il fallai rédigé un dossier dû même genre que celui d'EJE (c a dire un dossier où l'on doit se présenT , ses motivations etc...)?
et est ce que quelqu'un pourrait me dire jusque quand on peut s'inscrire à l'IRTS de loos, ou à Roubaix il me semble..?
je pensais aussi m'inscrire pour un DUT carriéres sociales à Tourcoing mais est ce que vous pourriez me renseignez sur cela?
s'il vous plait
en esperant quelques réponses merci d'avance
A bientôt
moi je suis actuellement en T sms é je voulais savoir si pour passer le concours d'éducateur spé il fallai rédigé un dossier dû même genre que celui d'EJE (c a dire un dossier où l'on doit se présenT , ses motivations etc...)?
et est ce que quelqu'un pourrait me dire jusque quand on peut s'inscrire à l'IRTS de loos, ou à Roubaix il me semble..?
je pensais aussi m'inscrire pour un DUT carriéres sociales à Tourcoing mais est ce que vous pourriez me renseignez sur cela?
s'il vous plait
en esperant quelques réponses merci d'avance
A bientôt
-
mel
je suis à l'iut de tourcoing en éduc spé... que veux tu savoir exactement ?
-
pitinome
Je voulais juste preciser qq chose , en effet nous sommes cette année en 1ere année ES à lirts 70 etudiants mais il nya que 40 etudiants entrés en voie directe c'est a dire qui ne sont ni apprentis ni en cours d'emplois
bref les concours sont equivalents , le mieux c'est de passer les deux pour avoir plus de chances;
bon courage a tous et a bientot
bref les concours sont equivalents , le mieux c'est de passer les deux pour avoir plus de chances;
bon courage a tous et a bientot