Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage hors region

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lolo

stage hors region

Message non lu par Lolo » 23 août 2009 15:26

svp qqun peut me dire comment dois je mi prendre pour faire une demande de stage hors region ? comment tourner ma lettre de demande de dérogation ? a qui l'adrasser ? DRASS ? ecole ?
merci d'avance !

muse

Re: stage hors region

Message non lu par muse » 23 août 2009 16:58

salut

bin rien de ce genre. j'étais étudiante dnas un département et j'ai fait tous mes stages hors de ce département. je n'ai rien fait, juste envoyé lettre de motiv au lieu de stage.
ensuite je ne suis pas sortie de la région, mais une copine l'a fait et n'a rien eu a faire non plus

laure

Message non lu par laure » 30 août 2009 10:21

slt moi je suis en 1ère année et cela m'interesse beaucoup de savoir comment rédiger la lettre pour une demande de stage si quelqu'un pourrait m'envoyer un modèle de lettre sa serait super sympas
merci d'avance!!!

nes

Message non lu par nes » 31 août 2009 15:34

Le plus simple c'est:
-de te présenter, tu es intel tu est dimplome de... tu veux poursuivre des etudes d'AS...
-Pourquoi tu veux exercer cette profession
- Dans le cadre des tes etudes tu dois faire des stages, tu aimerais bien le faire chez "eux" car .....

Ex de ma lettre pour mon stage de 1ere année apres elle vaut ce qu'elle vaut (mais pour info j'ai deja l'accord verbal, manque plus que les dates et la convention)

À l'attention de Mme xxxx
CCAS xxxxxx

Objet : Demande de Stage Assistante Service Sociales
P.J : Curriculum Vitae

Madame,

Ayant obtenue mon concours d'Assistante de Service Sociale à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de La Croix Rouge à Ollioules, je suis actuellement à la recherche d'un stage pour ma 1ère année. La rentrée scolaire n'étant que le Lundi 14 septembre 2009 je n'ai pas encore à ce jour les dates précises de la période du stage.
Durant mon année de préparation aux concours carrières sociales j'ai déjà effectué un premier stage d'observation au sein de votre service auprès de l'Assistante de Service Sociale Mme Delogu ainsi qu'auprès des autres travailleurs sociaux. Ce stage m'a permis de confirmer mon choix professionnel et j'ai beaucoup appris sur le service du Centre Communal d'Action Sociale de la Maire de La Ciotat. Celui-ci inscrivant ses interventions dans le domaine de l’action sociale, les tâches éffectuées par l'équipe pluridisciplinaire de ce service ont attiré mon attention dues à leurs diversités, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais approfondir mes connaissances sur cette structure.
Je suis consciente des difficicultés inhérantes de ce métier et de la nécessité d'apprendre, c'est pour cela que je souhaite mettre tout en oeuvre pour acquérir de nouvelles compétences grâce à un stage dans votre service .
C'est pourquoi je vous serais particulièrement reconnaissante si vous pouviez m'accepter en stage dans votre service.
Je vous confirmerais les dates exactes dès lors que l'école me les aura transmise.

Veuillez agréer,Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
xxxxx

En esperant que ça t'aide

Répondre