Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coup de gueule
-
F
Coup de gueule
Je suis actuellement en 3° année (année de redoublement), j'ai un mémoire à refaire et je souhaitais l'orienter vers le thème:le travail avec les familles, pour étayer ce travail écrit je souhaitais effectuer un stage à l'ASE en milieu ouvert. Au mois d'aout,j'ai envoyé une première lettre au conseil général de mon département, j'ai eu une réponse négative quelques jours plus tard d'un centre médico-social. J'ai alors appelé le conseil général pour savoir si je pouvais renouveller ma demande dans différents centres médico-sociaux, j'ai eu au téléphone une dame "charmante" qui m'a dit qu'elle partait en congés, qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de ma demande, qu'elle n'avait jamais reçu ma lettre et de m'adresser directement aux centres médico-sociaux. J'appelle alors un centre médico-social qui me donne les démarches à effectuer pour un demande de stage, je renvoie une lettre au conseil général, j'ai à nouveau une réponse négative d'un autre centre médico-social. Je rappelle le conseil général, j'ai la même dame "charmante" qui me dit qu'elle rentre de congés, qu'elle est submergée de travail et que je lui laisse mon numéro de téléphone en expliquant le stage que je voulais alors que tout est expliqué sur ma lettre et qu'elle me rappellera.... Résultat, je ne suis pas fixée, je me demande si je change de sujet car sans pratique éducative dans le milieu, le mémoire me paraît difficile ou si j'attends encore.... Voilà, c'était juste pour me soulager.... merci
-
chrys
Re: Coup de gueule
je ne sais pas si mes conseils vont t'aider, mais bon, pourquoi pas te déplacer directement sur le cms, histoire de rencontrer l'équipe, qui peut te filer des pistons, ou directement faire le choix de t'accepter! on ne sait jamais, les rencontres ont leur lot de sait on jamais!
puis, si ca se trouve, les cms n'ont pas eu vent de ta candidature, et en les rencontrant, peut etre qu'ils seraient interessés...
sinon impose toi et va rencontrer de visu cette charmante dame, qui à mon avis, aura beacoup plus de mal à te dire qu'elle n'a pas le temps si tu es en face d'elle!!
enfin, pourquoi te renseigne tu pas sur d'autres structures qui fant du travail avec les familles, je pense aux strcutres avec population ado, style mecs ou ancore les foyers de l'enfance, ou encore les adultes, avec les chrs qui font parfois ce travail de maintient des liens parents enfants, ou encore les personnes handicapées sensorielles ou déficentes intellectuelles, ousouvent l'institution travaille quotidiennement avec les familles...
plus toutes les structures ou les modes d'intervention que j'oublie...
ne reste pas sur un échec, va voir d'autres lieux, y en a certainement qui seront ravis de t'acceuillir, et crois moi, pour un stage de troisième année, c'est préférable!!
allez courage!
une éduc
puis, si ca se trouve, les cms n'ont pas eu vent de ta candidature, et en les rencontrant, peut etre qu'ils seraient interessés...
sinon impose toi et va rencontrer de visu cette charmante dame, qui à mon avis, aura beacoup plus de mal à te dire qu'elle n'a pas le temps si tu es en face d'elle!!
enfin, pourquoi te renseigne tu pas sur d'autres structures qui fant du travail avec les familles, je pense aux strcutres avec population ado, style mecs ou ancore les foyers de l'enfance, ou encore les adultes, avec les chrs qui font parfois ce travail de maintient des liens parents enfants, ou encore les personnes handicapées sensorielles ou déficentes intellectuelles, ousouvent l'institution travaille quotidiennement avec les familles...
plus toutes les structures ou les modes d'intervention que j'oublie...
ne reste pas sur un échec, va voir d'autres lieux, y en a certainement qui seront ravis de t'acceuillir, et crois moi, pour un stage de troisième année, c'est préférable!!
allez courage!
une éduc
-
F
Re: Coup de gueule
Merci chrys pour ton message, c'est ce que je pensais faire, un stage en mecs ou foyer de l'enfance ou autre et mettre également mes expériences de stage antérieures à profit (IME, ITEp)
En tout cas, je te remercie pour tes conseils.
En tout cas, je te remercie pour tes conseils.