Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui fait sont stage dans l'aide sociale à l'enfance?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: Qui fait sont stage dans l'aide sociale à l'enfance?

Message non lu par mimi » 03 août 2009 12:53

bonjour, je me permet de te solliciter , en effet, etant jeune diplomé je souhaite postuler a une offre d'un foyer de l'enfance toutefois il me demande ma conception de la prise en charge du public et de la fonction.
Qu'en pense tu? Je sais pas trop comment mis prendre!!
merci pour ton aide!!

mary

Message non lu par mary » 01 sept. 2009 09:12

bonjour jvoudrais juste avoir des renseignement je fais une prepa assistante sociale cette année et je n'arrive pas tres bien vers quelle structure m'orienter , j'aimerai avoir quelque piste merci

Lola

Message non lu par Lola » 28 sept. 2009 16:14

Bonjour, je suis en premiere année de CS et je souhaiterais faire un stage dans l'ASE, comment je dois procéder ?

jessica

Message non lu par jessica » 02 déc. 2009 21:19

Salut, pourriez vous me donner des noms de livres pour la loyauté de l'enfant vis à vis de sa famille d'origine. jessicacarion@hotmail.fr. Merci d'avance

Stessy

Message non lu par Stessy » 27 janv. 2011 22:04

Salut, je suis actuellement en L1 action sociale et en fait j'aimerais travailler plus tard au service de l'aide sociale à l'enfance notamment en tant que chef de service de l'aide sociale à l'enfance ( responsable de l'aide sociale à l'enfance) je souhaite avoir des infos si possible pour pouvoir faire des stages et aussi sur les diplômes souhaités pour accéder à ce poste ...
Faut-il absolument faire un master ou ma licence sciences humaines et sociales suffit-elle ? Puis-je faire deux années de licence et une licence pro en troisième année ??
J'ai de nombreuses autres questions et besoins de conseils sur le concours d'attaché territorial ... je sais que j'ai encore le temps car je n'ai que 18 ans mais j'aimerais bien avoir des réponses prochainement. Cordialement =)

am

Message non lu par am » 02 févr. 2011 12:41

bonjour, actuellement je suis en deuxieme année et je suis fortement interéssée par l'idée d'effectuer mon stage de troisieme année d'AS à l'ASE
donc je m'interroge sur ce choix.
sachant qu'en premiere année nous ne faisons que de l'observation et que pour mon stage ISIC de cette année je n'effectue pas reelement d'entretiens avec des usagers.. Je me questionne donc : n'est ce pas risqué en tant qu'étudiante de se confronter à des thématiques difficiles, des situations nécessitant un positionnement professionnel, une réactivité...

en somme, j'aimerais savoir si j'ai raison de vouloir faire ce stage à l'ase??
professionnels et/ou étudiants vos avis m'interesse.
merci beaucoup

am

Message non lu par am » 02 févr. 2011 12:43

bonjour,

je fais un mémoire sur le lien parent-enfant dans le cadre du placement familial. Dans le but d'appréhender la nécessité du maintien des liens entre eux ou le contraire, les conséquences sur les enfants...
Mais je bloque, au niveau de mes lectures je voudrais savoir si vous auriez des conseils à me donner..

lucille

Message non lu par lucille » 05 févr. 2011 14:56

salut am,
je suis en 3ème année et je fais mon stage à l'ase. l'année dernière j'ai fais mon stage en psychiatrie avec une as qui ne m'a pas laissé faire grand chose je n'ai donc pas été du tout autonome. je me disais que je rattraperai mon retard en 3ème année mais à l'ase c'est raté !
je sais pas si c'est comme ça dans tous les services ase mais pour ma part je n'arrive pas du tout à m'intégrer à l'équipe et surtout à me faire une place. en effet, ma référente suit une vingtaine de situations qu'elle connait depuis des années pour la plupart, c'est donc compliqué de ne pas etre juste "la stagiaire de..." et de s'imposer face aux familles et meme aux enfants.
en plus c'est un stage très prenant qui secoue pas mal donc moi je le conseillerai pas en 3ème année qui est une année suffisamment stressante de par tous les écrits et tout le travail en général.
si tu veux en parler pas de pb, n'hésite pas.
à bientot

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 08 févr. 2011 23:10

Bonjour,
Je souhaiterais faire un stage au sein d'un foyer de l'enfance, je voudrais savoir si cet structure accepte de prendre des stagiaires de BTS ESF.

tamara

Message non lu par tamara » 04 sept. 2012 07:52

bojour
je prepapre un cap petite enfance, comment on doit procede pour effectuer un stage dans une pouponnier svp

Répondre