Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat Avenir et grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anastasia76

Contrat Avenir et grossesse

Message non lu par anastasia76 » 06 août 2009 17:13

Bonjour à tous

J'ai besoin qu'on m'apporte un éclaircissement sur ce sujet.

J'ai signé un CA en juin 2009 avec une école maternelle pour commencer le 01/09/2009 au 31/08/2010 renouvelé 2 fois.

Il s'avère que je suis enceinte depuis 1 mois, comment ça va se passer, mon contrat ? mon congès ? l'employeur ? a t il le droit de refuser mon contrat vu que je n'ai pas commençée ? ......

Mercii

thai

Re: Contrat Avenir et grossesse

Message non lu par thai » 01 sept. 2009 15:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi... je viens de signer un contrat avenir pour une école maternelle, et je commence jeudi 3 sept... et enceinte de 1 mois.
Je me suis renseignée sur plein de site, car j'ai eu les mêmes craintes que toi. Pour te résumer ce que j'ai lu :
- tu n'ai pas obligé de dire que tu es enceinte de suite, tu peux l'annoncer à partir de 3 mois (en cas de risque de fausse couche,etc...)
- tu as des lois qui protège la femme enceinte, donc on ne peut pas te licencier pour ce motif
- tu as les même droits qu'un CDD normal, en terme de congé maternité

Voilà en gros ce que j'ai retenu...
C'était pas mal des forums, mais les personnes avaient l'air sûres d'elles, et ça rassure quand même un peu.

Pour ma part, je ne leur annoncerais qu'à mon 3eme mois, et puis tu peux quand même travailler pas mal de temps (si tout se passe bien pour la grossesse).
Par contre, je ne te garantie pas le renouvellement du contrat...
Bonne chance ! (c'est ton 1er jour aujourd'hui !)

Répondre