Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Manque d'experience et emploi soutien
-
Aminatou
Manque d'experience et emploi soutien
Je suis de lille. Diplômée depuis juin 2008, je n'ai travaillé que 6 mois en tant qu'assistante sociale. Suite à mon cdd j'ai fait de l'intérim tout en cherchant un poste d'ASs. Malheureusement il yen a peu. Mais j'ai eu 2 entretiens pour 2 postes différents tous 2 conclue par un refus. Je suis complètement déprimé, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais un poste d'ASS. En plus, je me suis permis de raplé l'une des 2 structures afin de comprendre les raisons de leur refus. Celui-ci m'a répondu mon manque d'éxperience et ma réflexion pas assez dvlopé. Mais il faut bien me donner ma chance pour avancer. J'ai vraiment besoin d'être soutenue par mes collègues. Quel conseil me donner? J'ai fait plus de 100 candidatures sans succès. Je ne peux dménager car j'ai mon mari qui travail a lille.
-
marie
Re: Manque d'experience et emploi soutien
salut,
un petit message de soutien et un conseil ne désespère pas...
avant un entretien essaie de bien te renseigner sur le poste et si tu le peux lis des livres sur la problématique de la population etc...
il faut que tu démontre que tu sais de quoi tu parles et que tu seras autonome
en attendant tu peux faire d'autre job dans le social ou du bénévolat pour étayer ton cv , en plus ça t'apprendras beaucoup de choses également
bon courage
un petit message de soutien et un conseil ne désespère pas...
avant un entretien essaie de bien te renseigner sur le poste et si tu le peux lis des livres sur la problématique de la population etc...
il faut que tu démontre que tu sais de quoi tu parles et que tu seras autonome
en attendant tu peux faire d'autre job dans le social ou du bénévolat pour étayer ton cv , en plus ça t'apprendras beaucoup de choses également
bon courage
-
lindy
Aminatou ne désespère pas , tient le coup . Je suis daccord avec Marie , l'idée de faire un autre job dans le social de facon temporaire peu s'avérer interessante et ca ne peut que t'aider pour étayer ta réflexion et te defendre lors des entretiens..enfin c'est mon avis . Moi j'y songe , je suis diplomée 2009 , je n'ai pas eu de reponse ...mmpa d'entretiens alors je pense kil fo gonfler encore le cv
Bon courage
Bon courage
-
Foufa
On est tout dans la meme situation moi j'ai un master recherche et un master professionnel, j'ai 1 ans et 6 mois d'expérience en france et 2 ans d'expérience en Tunisie. Aujourd'hui j'ai tout essyé, les concours, les associations, pole emploi, mais je trouve pas d'emploi. c'est dure mais c'est le problème de la majorité qui n'ont pas assez d'expérience. Moi je vois qu'il faut se mobiliser, il faut sensibiliser les recruteur, car en prenant quelqu'1 qui a plus d'expérience ça veut pas dire qu'on fait le bon choix toujours. Il faut donner plus de chance au jeunes motivés.
-
Nèle
salut,
j'ai eu le même tour que toi, j'envoyais des candidatures chaque jour qui restaient sans réponse.
j'ai fait le cours du pole emploi sur la lettre de motivation. et honnêtement ensuite, en suivant leur modèle, on me disait en entretien que ma lettre était vraiment très bien.
déjà premier point positif.
ensuite faut trouver vraiment le domaine d'activité qui te convient, le public plutot. ne pas aller à un entretien si tu sais que ça va t'embêter d'y travailler.
tu peux demander à pole emploi des simulation d'entretien aussi.
ensuite, tu peux aussi t'inscrire aux concours.
6 mois d'expérience, c'est déjà positif. on passe tous par là et on fini par trouver
bonne continuation
j'ai eu le même tour que toi, j'envoyais des candidatures chaque jour qui restaient sans réponse.
j'ai fait le cours du pole emploi sur la lettre de motivation. et honnêtement ensuite, en suivant leur modèle, on me disait en entretien que ma lettre était vraiment très bien.
déjà premier point positif.
ensuite faut trouver vraiment le domaine d'activité qui te convient, le public plutot. ne pas aller à un entretien si tu sais que ça va t'embêter d'y travailler.
tu peux demander à pole emploi des simulation d'entretien aussi.
ensuite, tu peux aussi t'inscrire aux concours.
6 mois d'expérience, c'est déjà positif. on passe tous par là et on fini par trouver
bonne continuation