Bonjour à tous
Je suis en 3ème année ASS et j'effectue un mémoire comme tout le monde lol.
Mon sujet de départ, qui va être précisé avec ma guidante de mémoire est :
"face aux troubles du comportement, quel accompagnement social possible ?"
Je suis intéressée par nombreux troubles : troubles bipolaires, anorexie, troubles anxieux, phobie sociale, troubles de la personnalité.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur ce sujet ?
Si une AS pouvait me suggérer quel trouble est le plus apte à être traité dans ce thème de mémoire AS ?
Si vous aviez des ouvrages à me conseiller ?
Pour le moment je lis des ouvrages assez "larges" pour me familiariser davantage avec le sujet : les troubles de la personnalité, les troubles du comportement. Mais je suis pressée de pouvoir mieux cibler !
Voilà ! Courage à tous en tous cas
Et merci d'avance
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible
-
Marion
Re: Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible
Salut,
nos sujets se ressemblent je pense, je fait mon mémoire sur l'accompagnement des personne atteint de troubles psychiques, tu as précisé ton sujet? Quel est il? tu interroges qui? Moi j'interroge des professionnels du secteur social (AS, éduc, tuteur,...).
Merci d'avance
Marion
nos sujets se ressemblent je pense, je fait mon mémoire sur l'accompagnement des personne atteint de troubles psychiques, tu as précisé ton sujet? Quel est il? tu interroges qui? Moi j'interroge des professionnels du secteur social (AS, éduc, tuteur,...).
Merci d'avance
Marion
-
Laetitia
Re: Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible
Bonjour Marion,
Mon mémoire porte sur le même sujet que toi : l'accompagnement social des personnes atteintes de troubles psychiques. Est-ce qu'on pourrait en discuter?
Merci
Mon mémoire porte sur le même sujet que toi : l'accompagnement social des personnes atteintes de troubles psychiques. Est-ce qu'on pourrait en discuter?
Merci