Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurène

gratification fonction publique

Message non lu par Laurène » 04 sept. 2009 10:42

Bonjour !
Je suis en deuxième année ASS, et j'effectue mon stage au centre hospitalier de toul (54). Normalement, selon la loi, j'ouvre droit à la gratification pour mon stage, qui dure 7 mois. Or personne, pas même les responsables de filière de mon école, ne sait comment ça se passe, combien je dois toucher, qui doit me gratifier...certains d'entre vous savent ils CONCRETEMENT comment ça doit fonctionner? Dois je me renseigner auprès des comptables de l'établissement où je suis en stage? merci !

Sév

Re: gratification fonction publique

Message non lu par Sév » 04 sept. 2009 12:43

Selon notre école et selon le décret, la fonction publique hospitalière n'est pas concernée par la gratification. Seule est concernée la fonction publique d'Etat (comme l'armée, l'Education Nationale..).

justine

Message non lu par justine » 04 sept. 2009 12:58

justement j'essaie de me renseigner mais le décret parle de la fonction publique d'Etat...et hélàs j'ai bien peur que ça ne prenne pas l'hôpital(fonction publique hospitaliere) ni le CG (fonction publique territoriale)

sissi

Message non lu par sissi » 04 sept. 2009 14:02

Bonjour,

Le décret concerne en effet seulement la fonction publique d'Etat qui est différente de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière. Patience, en général il y a une harmonisation, mais il faut que les décrets sortent... Et finalement c'est peut être aussi bien car je ne sais pas ce qu'il en serait des stages en CG et encore moins des stages en hopitaux (qui vont déjà devoir rémunérer les élèves infirmiers!)

Laurène

Message non lu par Laurène » 04 sept. 2009 18:01

Alors là, je tombe des nues ! On m'avait pourtant dit que j'étais concernée...moi qui ai choisi ce stage en me disant "tant pis pour les kilomètres,ça m'intéresse, et je pourrais utiliser la gratification pour payer l'essence...".
Sissi, en ce qui concerne les élèves infirmiers, ils ne seront pas concernés : pratiquement tous leurs stages sont inférieurs à deux mois !

as4

Message non lu par as4 » 04 sept. 2009 23:56

bonsoir,pour la gratification des as je ne peux te répondre mais concernant les éléves infirmiers ,ils touchent déjà une gratification durant leur stage et à partir de leur 2ème année ils peuvent bosser le soir ou pendant les vacances en tant qu'aide soignant (de sources sures ma soeur est cadre formatrice en ifsi)!
ça montre bien que les as ont toujours un temps retard malheureusement

Florence

Message non lu par Florence » 05 sept. 2009 11:53

@ AS4 : Je ne vois pas ce que ça change par rapport aux étudiants infirmiers, dont en effet, tous les stages sont inférieurs à 3 mois (les plus longs font 10 semaines). Ils peuvent bosser le soir ou les vacances comme aide-soignant, bon, et alors ?
Les étudiants AS, comme tous les étudiants, ont aussi le droit de bosser le soir ou pendant leurs vacances, dans n'importe quel domaine !

Précision

Message non lu par Précision » 06 sept. 2009 22:09

La gratification de la fonction publique d'etat du 29 juillet 2009 concerne également la PJJ et l'Education national (SSFE)...les stages de 6 mois ont parfois été annulés...

Laurène

Message non lu par Laurène » 07 sept. 2009 14:09

A part le texte de loi de juillet 2009, il y a eu des décrets d'application? Je trouve que l'on est bien peu informé alors que cela nous concerne directement, quand même...

Caro

Message non lu par Caro » 10 sept. 2009 20:14

Ne te réjouis pas trop vite, le texte ne concerne en effet que la fonction publique d'état, ce qui coute à certains l'annulation de leur stage du jour au lendemain, donc choisir un stage dans cette idée n'est pas forcément une bonne chose, surtout en ce moment.

bon stage tout de même.

Répondre