BJR tous le monde,
Je cherche des infos sur le deroulement de la formation as à l ETSUP:LES FORMATEURS, l emploi du tps le TAUX de reussite au DE...ETC
merci d avance aux etsupiens et aux lauréats de cette école pour vos précieuses réponses; et un dernier conseil si vs avez l amabilité de me le donner,quelle serait la meilleure méthode à suivre pr réussir les trois années à l etsup!!!!merci encore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur ETSUP
-
latina4ever
Re: infos sur ETSUP
Bonjour!!!!
Je viens d'être diplomée à l'etsup en tant qu'assistante de service sociale, malheureusement ce n'est pas une école que je te conseillerais.
En effet, durant les 3 années de formations, il n'y a que très peu de soutien, l'équipe pédagogique n'est que très peu présente.
L'organisation de l'école a fait que durant plusieurs mois, beaucoup de notre promos hésitaient à rester.
C'est une école social mais uniquement dans l'apparence, il faut être très motivé pour réussir les 3 années ainsi que le diplôme.
Cette année, plus de 30 élèves sur 70 n'ont pas eu leurs diplômes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bon courage pour tes recherches.
COrdialement
-
tdm
j'ai envie de dire à peu près tout le contraire.
Très bonne école l'etsup, y a du boulot c'est sûr et du soutien aussi... Pourquoi il n'y en aurait pas ? je n'ai pas connu ça.
Il y a une licence en sciences de l'éducation en plus, en parallèle avec Nanterre alors bien sûr, ça crée une charge de travail supplémentaire, des déplacements...
Le déroulement de la formation ? hé bien il doit sans doute correspondre au cahier des charges fixé par la DRASSIF, avec des displines obligatoires, socio, éco, droit, ateliers divers, psycho... Intérêt de s'organiser un peu, d'être bosseur/bosseuse, mais une vie est possible en dehors... après, je considère que pour le mémoire par ex, le soutien scolaire est impeccable. Les profs et souvent les intervenants extérieurs (il y a en a plein) sont souvent passionnants... Bref. Bon courage !
Très bonne école l'etsup, y a du boulot c'est sûr et du soutien aussi... Pourquoi il n'y en aurait pas ? je n'ai pas connu ça.
Il y a une licence en sciences de l'éducation en plus, en parallèle avec Nanterre alors bien sûr, ça crée une charge de travail supplémentaire, des déplacements...
Le déroulement de la formation ? hé bien il doit sans doute correspondre au cahier des charges fixé par la DRASSIF, avec des displines obligatoires, socio, éco, droit, ateliers divers, psycho... Intérêt de s'organiser un peu, d'être bosseur/bosseuse, mais une vie est possible en dehors... après, je considère que pour le mémoire par ex, le soutien scolaire est impeccable. Les profs et souvent les intervenants extérieurs (il y a en a plein) sont souvent passionnants... Bref. Bon courage !
-
ex etsupienne
J'ai eu mon de en 2007 faut arreter de cracher sur l'etsup c'est une bonne école je trouve !!! c'est une formation pr adultes donc il ne vont pas te tenir la main pour que tu aies ton de !! les formateurs dans l'ensemble sont compétents, moi j'aime bien la prof de socio qui m'a bien aidé pour mon mémoire.. mais apres tout ce n'est qu'un point de vue....
-
numédya
Merci LATINA pour ta réponse à mes questions ça remonte vraiment le moral, par contre j aurai encore une petite question à te poser, il se peut que tu la trouves un peu bête mais j ai envie de savoir pour anticiper un peu, pour les lieux de stages c'est vous qui vs debrouillez pour les trouver ou c est l ecole qui vs impose ses choix? et aussi aprés ton DE que me conseillerais-tu soit pour la métode de travail :travailler plus en groupe? et sur ce que je devrai aussi éviter à ton avis durant la formation,
je suis à l 'écoute de tout ce qui pourrait te passer par la tête concernant cette formation!
je suis à l 'écoute de tout ce qui pourrait te passer par la tête concernant cette formation!
-
peut etre future etsupienne
bonjour, j'hésite beaucoup.je voudrais faire une formation pour être assistante de service social mais je ne sais pas quel établissement choisir...j'ai lu ce forum et je voudrais savoir où se déroulent les cours? si quelqu'un de sympa pourrait me répondre...merci!