Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et assedics

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dj

formation et assedics

Message non lu par dj » 10 sept. 2009 10:11

Bonjour, J'ai un sérieux problème. Depuis le 15 août je suis en cours de négociation de licenciement avec mon employeur qui fait trainer.Aujourd'hui, nous avons une solution qui serait une faute grave pour abandon de poste. Cette procédure prend encore du temps. De mon côté j'ai décidé de reprendre mes études et j'ai dû remplir le dossier qui était à rendre pour le 3 septembre maximum. Aujourd'hui, le 10 septembre j'ai un entretien à l'école pour admission. Le 14, je connaitrai leur réponse et le 17 septembre les cours commencent. Mon gros problème est que d'ici le 17 septembre, je ne serai certaienement pas encore inscrite au pôle emploi. Comment puis je faire :1/ démarrer la formation en étant encore en cours de licenciement : celà pourrait poser problème pour l'inscription aux assedics? 2/ attendre d'être inscrite au pôle emploi pour suivre les cours : dans tous les cas l'inscription à l'école datait d'avant mon inscription au pôle emploi ==> pb ??? je suis perdue et j'ai peur de me faire sucrer mes droits assedics...

ingrid

Re: formation et assedics

Message non lu par ingrid » 11 sept. 2009 22:44

dj
je suis en formation assistante sociale depuis 2008. Je suis payée par les assedic sur une durée maxi de deux ans. Si tu te fais licencier ou si tu demissionnes tu auras 4 mois de carence cad sans revenus. Calcules donc bien . Si tu veux plus d'infos n hésites pas

Répondre