Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle concours fonction publique??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

passerelle concours fonction publique??

Message non lu par marjorie » 13 sept. 2009 11:58

je me suis inscrite en avril au concours fpt de haute-garonne (que je passe en octobre). or, je travaille dans un hopital psy et je me demandais : si j'obtiens le concours, y a-t-il possibilité de le faire valoir auprès de l'hopital ou bien n'a-t-il de valeur que pour les collectivités territoriales? car je sais qu'une AS titulaire en territorial peut demander une mutation sur une autre fonction publique (état ou hospit).... mais qu'en est-il des reçus au concours???

Mathilde

Re: passerelle concours fonction publique??

Message non lu par Mathilde » 13 sept. 2009 17:11

Salut Marjorie.

Si tu obtiens le concours fonction publique territoriale, tu devras travailler ds la FPT. Pour travailler en milieu hospitalier, tu dois passer le concours Fonction publique Hospitalière... Cependant, si tu obtiens le concours FPT, je sais que tu peux demander un détachement (de 10 ans maxi il me semble) pour aller bosser ailleurs et par exemple ds la FPH. Après, je ne sais pas au bout de combien de temps tu peux être détachée.

J'espère ne pas me tromper.

Bon courage

Répondre