Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS vacataire en milieu scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS83

AS vacataire en milieu scolaire

Message non lu par AS83 » 09 sept. 2009 19:37

Bonjour à tous

y'aurait-il des AS qui sont ou ont été vacataires en milieu scolaire?
je souhaiterais savoir un peu ce que ça recouvre: conditions de travail, salaire (surtout), perspectives d'avenir...
Merci à tous pour vos réponses!

marjorie

Re: AS vacataire en milieu scolaire

Message non lu par marjorie » 10 sept. 2009 10:28

j'ai été 2 fois vacataire : à la fac et en collège. conditions de travail : cela dépend des horaires que l'on t'a attribués, vacances sco non rémunérées. salaire : environ 10 euros de l'heure (brut).
perspectives d'avenir : de grandes chances que la conseillère technique te rappelle (c'est mon cas) et au final te propose un rempla, voire un poste si tu as le concours. après tu fais le travail en scolaire normal : protection de l'enfance, médiation familiale, prévention de l'absentéisme et de l'échec sco, etc... en lien avec cpe et chef d'établissement, non soumis au secret pro, donc pas toujours facile de collaborer...
voilou!!!

marjorie

Message non lu par marjorie » 10 sept. 2009 15:51

j'oubliais!! dans mon cas, mon salaire était viré sur le compte avec un mois de décalage et je recevais la fiche de paie avec 2 mois de décalage. (assez galère pour les assedic quoi!!)

AS83

Message non lu par AS83 » 11 sept. 2009 17:26

un mois de décalage tu dis? ça veut dire que tu passais un mois sans être payée????
Et comment faisais tu? tu avais un appart à l'époque?
en tout cas merci pour toutes tes réponses

AS83

Message non lu par AS83 » 11 sept. 2009 17:29

aussi sais tu si on peut arrêter sa vacation en cours de contrat? et comment ça se passe?Merci

AS83

Message non lu par AS83 » 12 sept. 2009 11:11

merci pour tes réponses Marjorie
juste pour info, t sur Lyon? par hasard..... si oui connaitrais tu des boites d'As qui rechercheraient des AS pour bosser genre un jour par semaine??? (je sais c'est rare), ou même en rhône alpes. Merci

camille

Message non lu par camille » 14 sept. 2009 18:07

Bonjour,

je suis as contractuelle depuis le 1er septembre à l'éducaion nationale. Effectivement pas cher payé donc je continue mes recherches mais j'ai une question: quel doit-etre la durée de préavis si j'étais amenée à démissioner?

Merci par avance!

lily

Message non lu par lily » 15 sept. 2009 21:02

moi aussi je viens de prendre un poste et oui peu cher payé
alors que le travail est conséquent + les changements d'établissements
et oui c dire la place du scolaire
..lorsque l'on constate aussi le nbre de surveillant ou l'emploi du tps des mdcs scolaire

une ABERRATION TOUT CECI........
JUSQU A QUAND ,,,,,,PEUT ON RESTER INERTE
?????

PREAVIS/ il me semble que c 1 mois mais cela n est pas précisé dans le contrat

en fait c un des messages préscédents qui me fait réagir
je ne comprends pas "non soumis au secret professionnel"
le code déontologique s'applique partout même en scolaire

c vrai que c plus diffile à nous de poser notre spécificité
comme le mdc scolaire

qu'en pensez-vous ?

Répondre