Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en Afrique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine NERI

Stage en Afrique

Message non lu par Carine NERI » 15 sept. 2009 11:38

Bonjour, je suis en deuxième année de formation EJE et je rcherche un lieu de stage en Afrique (lieu quei accueille de jeunes enfants biensur). Si quekqu'un a des contacts sur le Mali, le Bénin etc, je suis preneuse. Merci

Clo

Re: Stage en Afrique

Message non lu par Clo » 15 sept. 2009 13:32

Salut Carine,

Deux filles de mon ancienne promo ont fait un stage d'un mois dans une pouponnière au Sénégal.
Je peux essayer de leur demander des coordonnées si tu le souhaites.

Clo

Carine

Message non lu par Carine » 15 sept. 2009 20:43

Oui ça m'intéresse. Merci pour l'info
a +

Clo

Message non lu par Clo » 17 sept. 2009 16:47

Lut,

Alors mes collègues étaient parties par l'intermédiaire de l'association Vivre Ensemble, dont voici le lien pour le site (en construction à ce jour) :http://www.vivre-ensemble.asso.fr/

Apparemment, l'association est liée à un orphelinat au Sénégal. C'est tout ce que je peux te dire.

Bon courage pour tes recherches !

Clo

wizzzz

Message non lu par wizzzz » 18 sept. 2009 18:57

pourquoi ne pas frapper aux portes du samu social international implanté dans de nombreux pays qui travail avec les enfants en errance.
c'est une piste

Clo

Message non lu par Clo » 20 sept. 2009 20:09

Petit complément d'infos :

Association Vivre Ensemble Madesahel
Quartier Trypano BP 1597
M'Bour-Sénégal

Portable Michel Buron (responsable) 06 62 15 14 76
Oumar Gaye ( Coordinateur) 06 663 86 64

Mail: Michel.buron@vivre-ensemble.asso.fr

Association Vivre Ensemble
Route de Parigné
72560 Changé
Tel: 02 43 40 14 76
Fax: 02 43 40 11 18

Demander MR Mercier

C'est les deux même asso, seulement il y en a une en France (lieu de vie) et l'autre au Sénégal ( Pouponnière et Séjour de rupture).

Clo

Répondre