Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quand le diplôme d'ass reconnu à bac+3
-
aurore
Re: A quand le diplôme d'ass reconnu à bac+3
Pourquoi 3 ans d'etude a la fac, donc licence serait reconnu bac+3 et pas trois années de formation AS, je ne comprends tjs pas ou tu veux en venir et je ne suis pas la seule apparement....
surtout que contrairement à la fac nous ne pasons pas notre temps a écouter des theories revisitées et des discours pathétiques!!
surtout que contrairement à la fac nous ne pasons pas notre temps a écouter des theories revisitées et des discours pathétiques!!
-
Nanie
Blablablablabla,comment pouvez vous dévaloriser le métier que vous pratiquez. Cela me pose franchement question. Ce diplôme qui nécessite 3 ans d'étude et qui demande une grande implication personnelle,réflexion, maturité... et j'en passe, devrait donc logiquement être reconnu BAC + 3. Un bac + 3, est un diplôme que l'on passe en 3 ans après avoir obtenu le bac. A ceux qui disent il ya les stages et nanani et nananana et bien en BTS il y a aussi des temps de stage et là ça ne pose pas question pour la reconnaissance du diplôme.
Voilà je pense que cette formation mérite d'être reconnue Bac + 3, et celles qui personellement sont aigries face a cette formation et à leur école de formation, et qui ont publié un post négatif dans ce sujet de discussion pour le Bac + 3 et bien mesdames ou messieurs changez donc de voie cela vous fera le plus grand bien
A bon entendeur salut
Voilà je pense que cette formation mérite d'être reconnue Bac + 3, et celles qui personellement sont aigries face a cette formation et à leur école de formation, et qui ont publié un post négatif dans ce sujet de discussion pour le Bac + 3 et bien mesdames ou messieurs changez donc de voie cela vous fera le plus grand bien
A bon entendeur salut
-
vanced
bonjour tt le monde,
Future étudiante en ASS, je souhaite aussi que le diplôme soit reconnu à Bac +3.
Comment faire ?
En tout cas, je soutiens cette idée.
Ttes les propositions sont les bienvenues ...
Future étudiante en ASS, je souhaite aussi que le diplôme soit reconnu à Bac +3.
Comment faire ?
En tout cas, je soutiens cette idée.
Ttes les propositions sont les bienvenues ...
-
tdm
Pour x raison - qui ne nous regarde pas - il est fort probable que tu as dû mal vivre tes études AS69.
Pour avancer des trucs pareils ("discours pathétiques", "théories revisitées par des pseudos formateurs", etc.), légèrement gratos et outranciers (et quelque peu pathétique en l'occurrence !), on est un peu fondé à penser que tout ça n'a pas dû être facile pour toi !
Ou alors, on n'est pas passés par la même formation... ça doit être ça la raison en fait.
Peu importe.
Il faut laisser l'outrance s'exprimer : rien de grave avec elle, elle finit toujours par s'écrouler toute seule, sous le poids et l'inanité de son propos, disait je sais plus qui... Vaneigem je crois
c'était à peu près l'idée de l'auteur. Il faut lire son essai "Rien n'est sacré, tout peut se dire". Excellent.
Pour ce qui est de bac + 3 = référentiel de compétences, je sais pas où tu as été chercher ça (c'est un bidule ISO 9002 ?), en tout cas, ça semble très bien correspondre à notre formation ! surtout depuis la réforme de 2004 et les DC... :fantome:
Pour avancer des trucs pareils ("discours pathétiques", "théories revisitées par des pseudos formateurs", etc.), légèrement gratos et outranciers (et quelque peu pathétique en l'occurrence !), on est un peu fondé à penser que tout ça n'a pas dû être facile pour toi !
Ou alors, on n'est pas passés par la même formation... ça doit être ça la raison en fait.
Peu importe.
Il faut laisser l'outrance s'exprimer : rien de grave avec elle, elle finit toujours par s'écrouler toute seule, sous le poids et l'inanité de son propos, disait je sais plus qui... Vaneigem je crois
Pour ce qui est de bac + 3 = référentiel de compétences, je sais pas où tu as été chercher ça (c'est un bidule ISO 9002 ?), en tout cas, ça semble très bien correspondre à notre formation ! surtout depuis la réforme de 2004 et les DC... :fantome:
-
pffff
j'ai une licence et le DEASS...et sincèrement le DEASS vaut largement un bac +3! Par ailleurs l'excuse des stages ne vaut pas, il suffit de regarder les écoles de commerces: autant de stage et leur 3 ans d'école compte pour 3 ans ce qui au final leur fait un bac+5...Alors pourquoi n'avons nous pas le bac +3 et par ailleurs chaque école de commerce est différente comme pour nous...
-
Moi
Je suis intervenu au début du débat pour expliquer que l'équation "3 ans d'études = bac + 3" n'est pas si simple (simpliste) que ça à résoudre. Et que la prétendue question du salaire est l'arbre qui cache la forêt.
Effectivement, indépendamment des périodes de stages, le contenu même de la formation et des enseignements dispensés est en dessous d'un niveau universitaire : je ne parle pas de la mise en oeuvre de la formation mais du programme du référentiel qui "survole" un nombre incroyable de disciplines en sciences humaines et sociales sans rien approfondir.
Et pour revenir aux infirmières et à leur prétendue "victoire", les IFSI vont maintenant avoir quelques difficultés à se mettre à niveau, et à faire correspondre le niveau de formation à celui des étudiants. Je le répète : c'est un problème complexe ! s'il était simple, il serait réglé depuis longtemps !
Effectivement, indépendamment des périodes de stages, le contenu même de la formation et des enseignements dispensés est en dessous d'un niveau universitaire : je ne parle pas de la mise en oeuvre de la formation mais du programme du référentiel qui "survole" un nombre incroyable de disciplines en sciences humaines et sociales sans rien approfondir.
Et pour revenir aux infirmières et à leur prétendue "victoire", les IFSI vont maintenant avoir quelques difficultés à se mettre à niveau, et à faire correspondre le niveau de formation à celui des étudiants. Je le répète : c'est un problème complexe ! s'il était simple, il serait réglé depuis longtemps !
-
tdm
salut !
je veux davantage de thunes à la fin du mois !!! pas beaucoup, un peu plus ! Y a pas marqué Arthur ou Nicolas S. Or le bac + 3 pourrait contribuer à ce que j'en aie plus !
Hep, les gens de la Lozère, vous connaissez les loyers en région parisienne ???
je veux davantage de thunes à la fin du mois !!! pas beaucoup, un peu plus ! Y a pas marqué Arthur ou Nicolas S. Or le bac + 3 pourrait contribuer à ce que j'en aie plus !
Hep, les gens de la Lozère, vous connaissez les loyers en région parisienne ???
-
AS69
@ tdm: ça va aller la psychologie de comptoir! AS69 n'a pas mal vécu sa formation, ce fut 3 années fort délectable... idem pr nanie qui se prend pour une conseillére d'orientation "changez donc de voie", chére nanie merci pour ce conseil... il faudrait quand même eviter de faire des hypotheses farfelues dés que quelqu'un ne va pas dans votre sens...
-
tdm
rien à voir avec une clinique de comptoir chere as69... supputation seulement ! tout de suite la psycho
non-non, je m'en tiens à vos propos pour le moins outranciers sur la formation et les formateurs. Ce n'est pas moi qui les ai tenus. On pouvait peut-être en déduire que quelque chose s'était mal passé pour vous, non ? pour s'essuyer les pieds comme ça... puis vous vous contredisez, 3 années délectables maintenant ? bref. Faudrait savoir... !
Pour revenir au post de tout à l'heure : sans avoir les prétentions pécuniaires d'un Nicolas S. (au hasard) on pourrait etre mieux payés et mieux reconnus avec ce bac + 3.
Pour revenir au post de tout à l'heure : sans avoir les prétentions pécuniaires d'un Nicolas S. (au hasard) on pourrait etre mieux payés et mieux reconnus avec ce bac + 3.
-
AS69
trés chér(e)tdm, délectable par rapport à l'ambiance, au niveau intellectuel ce n'était pas trés nourrissant (je confirme ainsi que je ne me contredis point)... au niveau salaire je suis OK biensûr mais sur une argumentation fondée sur les conditions de travail et à une reconnaissance et non par rapport à ce fameux BAC+3 grrr
en tout cas je trouve votre style délicieux, merci pr cela, et évitez à l'avenir vos supputations, j'en serai ravi!