Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

STage !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

STage !

Message non lu par Laura » 13 sept. 2009 12:34

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere STG communication .Mon projet professionnel est de devenir assistante sociale !
Je dois effectuer un stage d'une semaine au mois de décembre et naturellement j'aimerai que mon stage ait un rapport avec mon futur métier ! Pour cela j'aimerai avoir vos conseils : Vers quelles organisations ou associations dois-je me tourner ? J'avais pensé à la DIPAS (Direction Prevention et action Sociale ).
(J'habite à St quentin dans l'aisne )
Merci !

ASS 2eme année de formation

Re: STage !

Message non lu par ASS 2eme année de formation » 15 sept. 2009 16:40

coucou!
comme toi, jai fait la demande qd j'étais au lycée pr faire un stage avec un ASS. cependant, je n'ai pu faire un stage qu'aupres d'une CESF (conseillere en économie sociale familiale). generalement, les ASS ne prennent pas de stagiaire (qui ne st pas en école d'ASS) car elles st soumises au secret professionnel, ce qui n'est pas le cas pr les CESF.
cependant, tu peux toujours essayer de demander.
c'est au conseil général qu'il y a le plus d'ASS embauchée. sino, tu peux en trouver dans les hopitaux, ds le scolaire (college, lycée publics), ds des entreprises publics (SNCF, La Poste), dans des lieux d'accueil pour personnes handicapées, etc. les structures st nbreuses. il faut aussi te renseigner sur ce que tu peux trouver ds ta région.
sur ce point la, je ne peux pas t'aider puisque je suis étudiante ds la drome, et stagiaire ASS en ardeche.
bonne continuation!
n'hésite pas si tu as d'autres questions!!
++

caroline

Message non lu par caroline » 15 sept. 2009 20:44

effectivement, je suis en étude d'ASS et les AS ne prennent pas de stagiaire à cause du secret pro, si tu connais une ASS personnelement essaie ms sinon tu as trè peu de chances... bon courage

Laura

Message non lu par Laura » 16 sept. 2009 14:08

Merci pour vos Réponses !
C'est dommage .. Je vais essayer de me renseigner dans des associations du genre le Fil D'Ariane ou une asso Pour les handicapés ou centres sociaux !

Répondre