@louloute: bienvenue au club, enfin quelqu'un de lucide! luttons contre cette fronde -lol-
@tdm: je me doutais que vous étiez un homme (tant de fougue dans un écrit, ke dis-je un micro pamphlet), par ailleurs merci d'ôter le "E" à cher, il est inutile, je ne suis pas sûre que persister dans mes propos est décourager "la plébe" (pkoi situez ainsi votre groupe... réveillez donc votre narcisse), simplement je donne mon avis sur le sujet proposé, quant à mes lectures je préfère effectivement des écrits philosophiques aux ASH, cependant une question pkoi ce sujet prend tant d'importance et déchaîne tant de passions? je préferai que l'on se questionne notre inconscient collectif plutôt que se livrer à un tel manichéisme!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quand le diplôme d'ass reconnu à bac+3
-
tdm
Re: A quand le diplôme d'ass reconnu à bac+3
je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout de quel "réalisme" tu parles louloute !
plus péremptoire comme affirmation, c'est difficile !
dire que ce DEASS ne vaut pas + 3 c'est pas très sérieux c'est tout... C'est comme si je me permettais d'affirmer du fond de ma subjectivité que le CAP de boulanger c'est du bidon, parce que l'essentiel du métier s'apprend à la boulangerie...
Social est un terme un peu "mou". On n'apprend pas à être AS comme on apprend un métier d'ingénieur, reposant sur un ensemble de sciences "dures"... et c'est sans doute ce qui gêne...
J'ai l'impression que derrière le reproche fait au DEASS il y a l'illusion d'une rationnalisation possible de l'ensemble de nos savoirs, comme si notre taf pouvait s'évaluer en tous sens, se circonscrire aussi bien qu'un fonctionnement de moteur de bagnole par ex, qui permettrait d'obtenir un diplôme correspondant, aux contours bien délimités, au bagage bien identifiable...
Or on bosse sur de l'humain, sur des devenirs, sur de l'incertain, et du "jeu", des zones d'ombre il y en aura toujours...
Ce bac + 3 est un Bac + 3, point.
J'ai fait 3 ans d'études, pas 2 ni 4.
dire que ce DEASS ne vaut pas + 3 c'est pas très sérieux c'est tout... C'est comme si je me permettais d'affirmer du fond de ma subjectivité que le CAP de boulanger c'est du bidon, parce que l'essentiel du métier s'apprend à la boulangerie...
Social est un terme un peu "mou". On n'apprend pas à être AS comme on apprend un métier d'ingénieur, reposant sur un ensemble de sciences "dures"... et c'est sans doute ce qui gêne...
J'ai l'impression que derrière le reproche fait au DEASS il y a l'illusion d'une rationnalisation possible de l'ensemble de nos savoirs, comme si notre taf pouvait s'évaluer en tous sens, se circonscrire aussi bien qu'un fonctionnement de moteur de bagnole par ex, qui permettrait d'obtenir un diplôme correspondant, aux contours bien délimités, au bagage bien identifiable...
Or on bosse sur de l'humain, sur des devenirs, sur de l'incertain, et du "jeu", des zones d'ombre il y en aura toujours...
Ce bac + 3 est un Bac + 3, point.
J'ai fait 3 ans d'études, pas 2 ni 4.
-
louloute
Re:
merci AS69, je pense qu'on est de la même région.
Pour ma part je fais ma formation en 4 ans, vous croyez que je peux demander un niveau bac+4?
, je rigole bien sûr.... plus sérieusement je crois qu'il faut être réaliste sur le contenu théorique de cette formation, qui vaut un bon bac+2 dont on peut être fière... mais peut-être pas un bac +3 qd même!
Pour ma part je fais ma formation en 4 ans, vous croyez que je peux demander un niveau bac+4?
-
alice
Re: A quand le diplôme d'ass reconnu à bac+3
Alors concretement avec 3 ans de psycho reconnu BAC+3 on peut faire quoi???
J'ai été à la fac et pour moi il y a beaucoup moins d'heures et beaucoup de travail perso qu'en ecole d'AS
J'ai été à la fac et pour moi il y a beaucoup moins d'heures et beaucoup de travail perso qu'en ecole d'AS