Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer d'hébergement d'urgence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

foyer d'hébergement d'urgence

Message non lu par johanna » 17 sept. 2009 15:35

bonjour,

Volà, je suis assistante de service social au sein d'un foyer d'hébergement d'urgence qui accueille des hommes seuls, majeurs.

La structure où je travaille à pour projet de réhabiliter ou de rénover ses locaux et je suis donc à la recherche de structures dans le Grand Ouest, le Nord de la France , et/ou la Région parisienne qui ont récemment rénové leurs locaux ou construit une nouvelle structure.
J'aimerais savoir ce qu'ils ont fait : Chambres doubles ou collectives, salles de loisirs... et connaitre le fonctionnement au niveau du personnel (Quelle profession présente sur la structure?)

Merci beaucoup

Aurélie

Re: foyer d'hébergement d'urgence

Message non lu par Aurélie » 19 sept. 2009 16:32

En 1ere année, j'étais en stage dans un CHRS qui avait récemment rénové sa structure.
Tu peux prendre contact avec eux :
Association Alter'Egaux à Valenciennes (59) :
03 27 28 05 20
03 27 28 05 29
alter-egaux@alter-egaux.fr

adeline

Re: foyer d'hébergement d'urgence

Message non lu par adeline » 19 sept. 2009 21:16

Bonjour,
Je suis assistante de service social en CHRS Hommes Isolés, notre structure accueille des personnes sur du collectif en studio individuel et d'autres en studios extérieurs réparties sur la commune, il existe une salle commune où ils peuvent boire le café, regarder la tv, et où nous faisons les activités.... Notre équipe est composée d'éducateurs spé, moniteurs éduc, d'une travailleuse en intervention sociale et familiale et d'une assistante de service social.
Je ne sait pas si ça peut t'aider, hésites pas à me solliciter si besoin!!

Répondre