Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASSEDIC ET FORMATION

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maïté

Re: ASSEDIC ET FORMATION

Message non lu par Maïté » 18 sept. 2009 18:48

Bonsoir Florence,

J'ai bien reçu ta réponse à mes questions.Par contre j'ai une autre question est il possible de refaire une demande AISF sachant qu'une demande avait été faite et refusé car le métier ass ne faisait pas parti des métiers en sous tension.Je te remercie d'avance de ta réponse.Je suis désespérée car je n'ai aucunes ressources.

Florence

Message non lu par Florence » 18 sept. 2009 20:33

Maïté, je ne peux rien te dire de plus qu'hier : refais une demande d'AFF à titre exceptionnel, avec un courrier au directeur d'agence et au directeur départemental, en expliquant ta situation personnelle, et que sans indemnités, tu devras peut-être arrêter ta formation ... donc, sans possibilité d'insertion professionnelle, alors qu'avec 6 mois d'indemnisation supplémentaire, tu peux obtenir le DEASS, et donc un boulot !

susan

Re:

Message non lu par susan » 20 sept. 2009 21:46

Bonjour à tous,
Je suis en 2eme année d'as, et je fais partie des demandeurs d'emploi en cours de formation. (aisf).
Depuis avril 2009, j'ai basculé en Allocation de Fin de Formation.
Il semblerait que le métier d'assistante sociale ne soit plus reconnue comme un métier "sous tension" et par conséquent ne permettrait plus de bénéficier de l'AFF pendant les trois ans de la formation.
J'aimerais savoir si cela risque d'avoir un impact sur mes allocations, si les assedics risquent de ne plus me financer??

En espérant avoir été claire.

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 21 sept. 2009 12:14

Bonjour !

J'ai rendez-vous lundi prochain au Pôle Emploi (alors que je me suis inscrite fin août..), mais je n'ai reçu aucun courrier, m'indiquant l'heure de ce rendez-vous, ni les documents à apporter (j'ai vu ça sur mon dossier internet sur leur site)..

J'ai donc compris qu'il fallait une CNI en cours de validité, est ce forcément nécessaire que ce soit une carte d'identité, ou un passeport ou le permis suffisent ?
Parce que la mienne est périmée..
Puis l'attestation employeur, je dois contacter le service RH de mon ancien boulot c'est bien cela ?
Si j'ai cette attestation, dois-je quand même amener tous mes bulletins de salaires ?

Merci d'avance !

Nina

Message non lu par Nina » 21 sept. 2009 18:55

Salut Florence

Effectivement concernant la prolongation de l'AFF comme Maité, je suis un peu perdu, car je n'arrive pas à avoir l'adresse de la délégation départementale de pôle emploi, je suis dans le val de marne et ayant écrit à l'agence de ma commune ma conseillére me dit que les personnes concernées par le nouveau arrêté de l'AFF sont ceux qui commence la formation en septembre 2009 alors que j'ai debuté en septembre 2008. Elle ne veut pas me donner les coordonnées de la délégation departementale. Sinon j'ai ecrit il y'a une semaine à la direction régionale et à pôle emploi (l'assédic) qui m'indemnise pour la même requete. Est ce qu'il peuvent réouvrir mes droits à l'AFF? Vu que ma conseillére n'accete pas de présenter mon dossier au directeur de l'agence. Sinon c'est compliqué depuis la fusion assédic- ANPE. J'ai des coordonnées du pôle emploi départemental mais je crois que c'est l'ancien assédic, est ce qu'ils peuvent réutudier ma demande d'AFF? J'avoue être perdu. Merci d'avance.

Marie

Message non lu par Marie » 22 sept. 2009 19:39

Non, il y a eu un nouveau décet qui est passé expliquant que les AFF allaient être supprimé petit à petit. Mais prends rdv quand même avec pole emploi parce que ca dépend du fonctionement de chaque département. Dans le 56 en tout cas (bretagne), les AFF se terminent en novembre pour tout le monde. Bien dommage...

susan

Re:

Message non lu par susan » 22 sept. 2009 20:09

Merci Marie de m'en informé.
Je pense les contacter demain, et je vous tiendrais au courant, mais j'avoue que cette situation est très stressante.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 23 sept. 2009 23:08

- Pour Susan : tu n'as rien à craindre, à partir du moment où l'AFF t'a été accordée, il ne peuvent plus te la "retirer" !
Donc, no soucy pour toi ! ;)

- Pour Sofia : d'abord, je te conseille de téléphoner au 3949 pour te faire confirmer date et heure du RDV et demander le dossier d'indemnisation.
Peut-être dois-tu le télécharger à partir de ton "espace emploi" quand tu consultes ton dossier sur Internet ?

Et oui, en principe, il faut la carte d'identité, je ne crois pas que le permis puisse remplacer. Par contre, en faisant dès maintenant une demande de renouvellement auprès de ta Mairie, tu auras un justificatif officiel dans l'attente de ta nouvelle carte.

L'attestation employeur est obligatoire dans les 15 jours qui suivent la fin de contrat. Tu es en droit de râler auprès de ton ancien employeur !
Les fiches de paie justifieront de tes salaires, mais pas du motif de fin de contrat (exemple : si tu as démissionné = pas d'Assedic !), donc cette attestation est indispensable pour valider ta demande d'indemnités.

- Pour Nina : essaie de récupérer un ancien annuaire de 2008 et cherche à "Direction départementale ANPE" dans ta préfecture.
Sinon, cherche "direction départementale Pole Emploi", si tu n'en trouves qu'une, c'est celle-là, puisque ANPE et Assedic ont fusionné.
Ils ne sont pas obligés de rouvrir ton dossier et t'accorder l'AFF, car tu savais en 2008 que tu avais un refus, et tu as fait le choix de suivre tout de même la formation. Mais comme je dis toujours : "Qui ne tente rien n'a rien"

Bon courage à toutes pour les démarches !

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 24 sept. 2009 21:23

Florence, je te remercie de ta réponse, c'est très gentil !
Bonne soirée !

susan

Re:

Message non lu par susan » 25 sept. 2009 18:09

Je te remercie Florence pour ta réponse, cela me rassure.

Répondre