Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles subventions pour un stage à l'étranger (Québec)?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liloo

Quelles subventions pour un stage à l'étranger (Québec)?

Message non lu par Liloo » 09 mars 2008 18:39

Je sui actullemt en 1ère année d'ASS à Toulouse. J'ai pour projet d'effectuer 5 semaines de mon stage de 2nde année à Québec.
Je recherche donc toutes infos susceptibles de m'aiguiller, notammt concernant les subventions attribuées. Merci

Céline

Re: Quelles subventions pour un stage à l'étranger (Québec)?

Message non lu par Céline » 09 mars 2008 20:07

Tu pourras trouver une mine de renseignements au Centre d'information de jeunesse, CIDJ, de ta ville.

annelaure

Message non lu par annelaure » 10 mars 2008 13:59

je suis partie cette année en stage de 4 semaines au Sénégal, et pour ma part, j'ai eu une bourse du conseil régional (pas grand chose mais c'est toujours ça!)Rhone-Alpes...alors après ça va dépendre de ta région, s'ils sont sympas ou pas!!!...mais sinon j'ai pas trouvé d'autres moyens de financement...
En espérant que tu puisses concrétiser ton projet, car c'est une formidable expérience...

étudiante

Message non lu par étudiante » 10 mars 2008 15:49

Je suis partie également faire un stage à l'étranger. Concernant les aides, tu peux demander au CCAS de ta ville, au département, à la région, ... après il faut essayer de taper à un maximum de porte.

Répondre