Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PROMO ASS 2009/2012 Croix rouge française Lyon
-
abla
Re: PROMO ASS 2009/2012 Croix rouge française Lyon
salut à tous je suis en 2éme année assistante sociale à la croix rouge de lyon si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer des mails sinon ce n'est pas une formation remunérée au contraire elle coûte un peu moins de 700€ vous n'aurez pas de vacances en octobre; le stage de 1ère année débute en janvier pour 3 mois je vous conseille de chercher maintenant car c'est très difficile à cause de la gratification. c'est vrai qu'au niveau de la réputation cette école est mal vue mais on a tous le même diplôme au bout donc voilà...bonne rentrée...
-
maltituba
merci pour ces infos alba.
Tu pourras nous dire comment se passe la première année, les cours, les validations et les stages? Et pour les vacances de fin d'années? on a droit à combien de jours?
Tu pourras nous dire comment se passe la première année, les cours, les validations et les stages? Et pour les vacances de fin d'années? on a droit à combien de jours?
-
mimi
Bonjour,je fais ma rentrée le 5octobre,trop contente car étais en liste supplémentaire. Question pour abla,je suis maman de 3 enfants et je voulais connaitre les heures de cours et le mercredi et si il faut prévoir un cartable ou grand sac à main suffit merci pour ta réponse stp.
Félicitation à ttes la promo 2009/2010 et on se retrouve le 5/10/2009.
Félicitation à ttes la promo 2009/2010 et on se retrouve le 5/10/2009.
-
ju
salut mimi!
était-tu sur la liste dattente d'une autre école parcke mon cas était un peu compliké et je voulais savoir si g t seule dans ce cas là?
je suis sur detre prise mais je ne sais pas encore ou?
était-tu sur la liste dattente d'une autre école parcke mon cas était un peu compliké et je voulais savoir si g t seule dans ce cas là?
je suis sur detre prise mais je ne sais pas encore ou?
-
mimi
salut ju,
oui j'était sur liste d'attente à sud-est de vaise mais c'est la croix-rouge qui pioche sur liste de rockefeller et sud-est.Sachant que sud-est à fais sa rentrée le 21/09 donc il me reste plus que croix-rouge est je suis ravie car je ne pensais pas etre prise cette année. J'éspere que tu sera vite fixé,mais déja tu es sur d'avoir une école c'est génial félicitation et peut etre a la rentrée au 5/10/2009.a+
oui j'était sur liste d'attente à sud-est de vaise mais c'est la croix-rouge qui pioche sur liste de rockefeller et sud-est.Sachant que sud-est à fais sa rentrée le 21/09 donc il me reste plus que croix-rouge est je suis ravie car je ne pensais pas etre prise cette année. J'éspere que tu sera vite fixé,mais déja tu es sur d'avoir une école c'est génial félicitation et peut etre a la rentrée au 5/10/2009.a+
-
ju
merci mimi je suis dans la même situation que toi mais c'est vrai que ce système m'a un peu fait peur je n'étais pas très sure d'avoir une école!!mais ce fut une grande surprise!!!à très bientôt au 5 octobre!
as tu appelez l'école de la croix rouge pour savoir comment se passer les inscriptions?merci
as tu appelez l'école de la croix rouge pour savoir comment se passer les inscriptions?merci
-
abla
salut à tous, l'inscription se fait à la rentrée vous allez signer un contrat faites attention aux dates, ensuite il y a 3 chèques à remettre pour un montant total de 674€ environ...il y aura toutes les formatrices et le directeur général normalement. voilà si d'autres infos n'hésitez pas...
-
mimi
salut abla et ju,merci pr vos réponses,abla peut on faire plus que 3 chéques pour l'école car sa fait lourd sur mon budget famille,maison et 3 enfants.
Est-ce normal de ne pas avoir de nouvelles de l'école à 15 jours de la rentrée et pr faire une demande de bourse faut-il que je contacte l'école. Merci a+
Est-ce normal de ne pas avoir de nouvelles de l'école à 15 jours de la rentrée et pr faire une demande de bourse faut-il que je contacte l'école. Merci a+
-
maltituba
salut mimi!
poutr le paiement de l'école, j'avais vu avec une responsable que tu pouvais donné 3 chèques: un fin oct, suivant fin janv et l'autre fin mars... tu peux aussi faire une demande de bourse à la région rhone-alpes, vas sur leur site dans la section formation sanitaire et sociale, fais une simulation et tu verras sur tu es elligible. Moi aussi, le financement de l'école est un peu chaud pour mon budget famille. concernant le manque d'information, on doit recevoir un courrier avec le programme de la journée dixit le secrétaire de la section as.... voila j'espère t'avoir rassurée et informée le mieux possible... à bientôt sur le net sinon rdv le 05 à l'école
poutr le paiement de l'école, j'avais vu avec une responsable que tu pouvais donné 3 chèques: un fin oct, suivant fin janv et l'autre fin mars... tu peux aussi faire une demande de bourse à la région rhone-alpes, vas sur leur site dans la section formation sanitaire et sociale, fais une simulation et tu verras sur tu es elligible. Moi aussi, le financement de l'école est un peu chaud pour mon budget famille. concernant le manque d'information, on doit recevoir un courrier avec le programme de la journée dixit le secrétaire de la section as.... voila j'espère t'avoir rassurée et informée le mieux possible... à bientôt sur le net sinon rdv le 05 à l'école
-
mimi
salut maltituba,
merci pr ta réponse,sa me rassure car ces 3 mois sont chaud financiérement avec les taxes.
Pour la bourse jai fait un dossier sur le net,reste à remplir l'attestation par l'école,j'éspére que sa marchera.J-6 pour la rentrée,je suis impatiente et nouveau défi avec ma vie de famille,on verra on va s'accrocher.
Une question est-ce qu'il faut valider chaque année? Et peut-on redoubler,merci pr vos réponses.
merci pr ta réponse,sa me rassure car ces 3 mois sont chaud financiérement avec les taxes.
Pour la bourse jai fait un dossier sur le net,reste à remplir l'attestation par l'école,j'éspére que sa marchera.J-6 pour la rentrée,je suis impatiente et nouveau défi avec ma vie de famille,on verra on va s'accrocher.
Une question est-ce qu'il faut valider chaque année? Et peut-on redoubler,merci pr vos réponses.