bonjour,
je commence un remplacement dans une linique (SSR et psy). L'AS en poste ne porte pas la blouse car elle ne se considère pas un personnel soigant (ce qui est vrai). Ce qui me pose question c'est qu'en étant habiller en "civil" comment se faire reconnaitre (le badge n'étant pas tjs suffisant).
Qu'en pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour ou contre le port de la blouse en clinique ?
-
artemuse
Re: pour ou contre le port de la blouse en clinique ?
coucou
je bosse en polyclinique, et je porte la blouse.
je ne suis pas contre et ça ne me dérange pas. c'est vrai que pour se faire identifier c'est plus simple de porter la blouse.
je bosse en polyclinique, et je porte la blouse.
je ne suis pas contre et ça ne me dérange pas. c'est vrai que pour se faire identifier c'est plus simple de porter la blouse.
-
laurène
en stage en centre hospitalier, j'ai l'obligation de porter la blouse. Et parfois, je trouve que c'est gênant car les patients ont tendance à nous prendre pour des médecins ou des infirmières et à nous parler de leurs soucis physiques...ce qui n'est pas de notre ressort !!!
Quant au port de la blouse en lui même, ce n'est pas seulement une signification, c'est aussi un moyen de protéger le patient et soi même : ne pas ramener de microbes chez soi, et ne pas ramener de microbes dans les chambres des patients !
Quant au port de la blouse en lui même, ce n'est pas seulement une signification, c'est aussi un moyen de protéger le patient et soi même : ne pas ramener de microbes chez soi, et ne pas ramener de microbes dans les chambres des patients !
-
linette
Assistante sociale à l'hopital, je trouve cela normal le port de la blouse. Comme le dit laurène, l'objectif est de maintenir un maximum les "microbes" dans les services.
La blouse n'est peut etre pas très jolie mais elle permet également d'etre distingué des civils. Quant à savoir si on est confondu avec les docteurs, il faut repréciser notre fonction. En sachant que souvent les familles donnent des données médicales essentielles qu'elles oublient de transmettre aux principaux intéressés les médecins.
Et bon après tout on est en civil en dessous alors à quoi bon se prendre la tête!!!
La blouse n'est peut etre pas très jolie mais elle permet également d'etre distingué des civils. Quant à savoir si on est confondu avec les docteurs, il faut repréciser notre fonction. En sachant que souvent les familles donnent des données médicales essentielles qu'elles oublient de transmettre aux principaux intéressés les médecins.
Et bon après tout on est en civil en dessous alors à quoi bon se prendre la tête!!!
-
ju
moi ça me gène vraiment de ne pas être identifier je pense que je vais la porter mais j'avoue que je n'avais pas du tout penser aux microbes!!effectivement lorsque l'on se rend dans la chambre des patients c'est mieux!
merci en tout cas de m'avoir répondu!
a bientôt
merci en tout cas de m'avoir répondu!
a bientôt
-
Aurélie
c'est que c'est pas personnel soignant mais vaut mieux porter la blouse pour se faire identifier 
-
Aurélie
c'est sur que c'est pas personnel soignant mais vaut mieux porter la blouse pour se faire identifier, pour les microbes et je trouve que c'est un respect envers le patient hospitalisé