Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HODEBOURG angèle ladja

mémoire

Message non lu par HODEBOURG angèle ladja » 22 sept. 2009 16:12

bonjour, je suis élève assistante sociale en troisième année et j'aimerai avoir des renseignements sur la méthodologie à suivre pour le mémoire, j'aimerai également savoir si il existe des personnes qui encadrent pour la rédaction et le suivis du mémoire? Si vous connaissez des gens n'hésiter pas a me laisser leurs coordonnés merci d'avance.

Clo

Re: mémoire

Message non lu par Clo » 22 sept. 2009 16:58

Salut,

N'as-tu pas de référent mémoire dans ton école ?
Pour la méthodo, je te conseille de regarder dans le moteur de recherche de ce forum, il y a eu de très nombreux sujets là-dessus. Certaines réponses sont très explicites et détaillées. Par ailleurs, je te conseille le livre de Sophie Kevassay sur la méthodo de mémoire.

Pour ma part, je suis diplômée depuis juillet et la méthodo m'est encore assez fraîche dans la tête. Ayant eu de très bonnes notes au DC2, je veux bien lire ton travail si tu le souhaites... Mais pour un encadrement, vois avec ton école.

Bon courage,

Clo

moi

Message non lu par moi » 22 sept. 2009 17:44

Juste deux petites questions pour satisfaire ma curiosité : es-tu pas étudiante dans un centre de formation ? si oui (je suppose !) : n'as-tu aucun enseignement autour du mémoire ni guidance ? J'avoue ne pas très comprendre ta demande...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 sept. 2009 12:52

En effet, je te conseille d'acheter des livres...Normalement, tu dois avoir un guide mémoire à titré depuis la fin de 2ème année ?

Répondre